top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Nettoyage du CRM

Évaluation:

Lorsque votre entreprise a beaucoup de clients, prospects, et transactions, ces données CRM commenceront bientôt à utiliser beaucoup d'espace de disque.

Le nettoyage du CRM vous aide à libérer de l'espace de votre disque !

Vous pouvez supprimer les anciennes activités, l'historique et toutes les données dont vous n'avez plus besoin ! Ou vous pouvez utiliser des filtres et supprimer les anciennes transactions ou les prospects inutiles !

Comment cela fonctionne

Ouvrez CRM - Paramètres - Autre - Utilisation du lecteur.

Vous pouvez observer la page de nettoyage du CRM.

En haut de cette page, vous pouvez voir l'espace total utilisé.

Le graphique en couleurs affiche l'espace utilisé par les différentes données CRM - transactions, prospects, activités, etc.

De plus, vous pouvez voir la liste de tous les éléments CRM.

La catégorie Autre est le reste des éléments CRM qui n’utilisent pas beaucoup d'espace de disque. Par exemple, les données bancaires, les adresses, etc.

Les données sont présentées sous la forme d'un tableau ; considérons, par exemple, les colonnes des transactions :

  • Utilisé par des tableaux de base de données - espace total utilisé par des transactions (sans fichiers, sans historique et sans activités)
  • Utilisé par des fichiers - fichiers attachés à des transactions (images, documents, etc.)
  • Utilisé par l'historique - historique des changements
  • Utilisé par des activités - espace utilisé par les activités des transactions (appels, e-mails et réunions). De plus, il comprend des enregistrements d'appels
  • Utilisé par des fichiers de Bitrix24.Drive - fichiers disponibles dans Bitrix24.Drive
  • Espace total utilisé - espace total utilisé par des transactions (fichiers, historique et activités)
Cliquez sur le nom de l'élément pour accéder à la section CRM correspondante.

Cliquez sur le bouton Menu du nom de l'élément pour libérer de l'espace sur le lecteur.

  • Supprimer les transactions - supprimer totalement toutes les transactions
  • Supprimer les activités et l'historique des transactions - supprimer seulement l'historique et les activités pour les transactions

Utilisez le filtre, si vous souhaitez supprimer une partie des transactions.

Par exemple, utilisez le filtre pour supprimer toutes les transactions avec le statut échoué.


Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.