Dans Bitrix24, vous pouvez utiliser les services OpenStreetMap et Google Maps pour travailler avec la livraison, ainsi que lors de la spécification de l'adresse de votre client dans le CRM.
Cette option vous permettra de visualiser où se trouve votre client et aidera le manager à remplir le formulaire d'élément !
Comment cela fonctionne
Pour ajouter une carte à un élément CRM, créez un nouveau champ de type Adresse.
Lorsque vous commencez à taper l'adresse souhaitée, vous recevrez non seulement des conseils avec des options possibles, mais vous afficherez également une carte avec son emplacement. C'est une fonction utile, surtout si l'adresse ne vous est pas familière ou si vous n'en êtes pas complètement sûr.
Comment changer de fournisseur de cartes
Par défaut, Bitrix24 utilise des cartes OpenStreetMap, mais vous pouvez connecter Google Maps.
Pour cela faire, accédez à la section Paramètres - Paramètres des sources de localisation et d'adresses.
Sélectionnez un fournisseur de cartes et dans la section Paramètres du fournisseur Google, spécifiez les clés reçues du service.
Pour utiliser les cartes, vous avez besoin d'une clé API Google. Si vous ne l'avez pas déjà, vous pouvez obtenir la clé du côté du service.
Après cela, vous pouvez utiliser Google Maps dans le CRM.