Bitrix24 propose des modèles spéciaux qui facilitent encore plus le travail avec les mentions.
Un modèle de données est un ensemble préparé de champs que vous pouvez utiliser dans un formulaire d'élément ou insérer dans une facture.
Vous pouvez configurer des modèles dans la section CRM - Paramètres - Point de départ - Modèles de données de contact ou d'entreprise.
Par défaut, Bitrix24 crée les modèles de données pour la personne et pour la société. Ces modèles peuvent être personnalisés en fonction de votre entreprise.
Cliquez sur Éditer si vous souhaitez modifier le nom du modèle et le tri. Cliquez sur le bouton Champs pour afficher et modifier la liste des champs.
Vous pouvez supprimer ou modifier les champs de la liste et ajouter un nouveau champ en cliquant sur le bouton approprié.
Il existe plusieurs types de champs : Chaîne, Nombre, Oui/Non, Date. Créez un nouveau champ ou ajoutez un champ à partir d'autres modèles en cliquant sur Sélectionner existant.
Si vous souhaitez créer votre propre modèle, cliquez sur Ajouter un modèle.
Spécifiez un nom et un tri pour le nouveau modèle, ou sélectionnez un modèle avec un ensemble de champs prêt à l'emploi dans la liste en cliquant sur Sélectionner depuis la liste.
Un ensemble de détails du modèle sera automatiquement inséré dans la facture ou le formulaire d'élément s'il est sélectionné comme principal pour les contacts ou les entreprises.