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Envoyer des e-mails à partir du CRM

Vous pouvez envoyer des e-mails à partir du CRM rapidement et facilement, tous les e-mails étant enregistrés dans votre CRM (affectés à l'élément CRM correspondant).

Comment envoyer des e-mails à partir du CRM

Le nombre d'e-mails que vous pouvez envoyer par mois dépend de votre abonnement.

Cliquez simplement sur le bouton E-mail dans un formulaire d'enregistrement CRM (prospect, transaction, contact, entreprise).

Tous les e-mails sortants et entrants sont enregistrés dans l'élément correspondant.

Vous pouvez également voir le statut du message directement dans le CRM.

Comment les e-mails sont distribués et stockés dans le CRM

Avec les paramètres corrects, les e-mails sont généralement distribués selon la logique suivante :

  1. Lorsque vous envoyez un e-mail à partir d'une transaction, la réponse à cet e-mail est liée exactement à la même transaction.

  2. Si vous avez plusieurs transactions actives et que le client vous envoie un nouvel e-mail (et non des réponses à votre e-mail précédent), il sera lié à la dernière transaction active.

  3. Si vous envoyez un e-mail à partir d'une transaction ou d'un prospect, il sera également affiché pour le contact/l'entreprise.

  4. L'e-mail envoyé à partir d'un contact s'affiche dans le formulaire du contact. Si ce contact est lié à une entreprise et que la même adresse a été enregistrée auprès de cette entreprise, l'e-mail apparaîtra également dans le formulaire de l'entreprise.

  5. Les e-mails envoyés directement depuis les entreprises ne sont affichés que dans ces entreprises.

Ajouter plus de destinataires

Vous pouvez ajouter des destinataires supplémentaires à partir du formulaire e-mail ou les sélectionner dans votre base de données client CRM.

Tous les e-mails envoyés sont enregistrés dans les formulaires des éléments CRM.

CC-e-mail (copie carbone) cet e-mail n'est pas adressé directement au client, mais est uniquement destiné à l'information. Les destinataires en reçoivent essentiellement une copie.

CCI-e-mail (copie carbone invisible) - est également une copie du message comme CC - à la différence que les destinataires ne peuvent pas voir qui a reçu cet e-mail en CCI. Le destinataire CC, le destinataire normal et l'expéditeur peuvent être vus.

Expéditeurs supplémentaires

Dans le CRM, vous pouvez envoyer des e-mails depuis la boîte de réception qui n'est pas connectée à votre Bitrix24.

Pour cela faire, sélectionnez l'option Ajouter l’expéditeur.

Saisissez le nom et l'adresse de l'expéditeur, puis appuyez sur Récupérer un code.

Un e-mail avec le code de vérification sera envoyé à l'adresse e-mail spécifiée. Veuillez copier le code et le coller dans le champ.

Vous pouvez saisir les données de votre serveur SMTP pour l'envoi d'e-mails depuis le CRM Bitrix24. Pour en savoir plus, lisez l'article - Utiliser le serveur SMTP pour envoyer des e-mails.

L'option Ajouter l’expéditeur est disponible dans tous les éléments CRM ainsi que dans Règles d'automatisation et dans Marketing CRM.

Important !

  • Lors de l'autorisation de l'adresse e-mail via le code de confirmation, les e-mails seront envoyés via les serveurs Bitrix24.
  • Lors de la configuration du serveur SMTP, les e-mails seront envoyés via le serveur SMTP spécifié.
  • Les limites des e-mails s'appliquent à ces deux options.
  • Les serveurs SMTP ont souvent leurs propres limites et limitent les envois en masse, ou peuvent même bloquer votre compte si ces limites sont dépassées.
  • Vous ne pouvez pas configurer d'expéditeurs supplémentaires via votre propre serveur SMTP dans la version On-Premise de Bitrix24.

Utilisation des modèles d'e-mail

Lorsque vous envoyez des e-mails à vos clients depuis le CRM, vous pouvez utiliser des modèles d'e-mails, ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Appuyez sur l'option appropriée et sélectionnez un modèle approprié.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Modèles d'e-mail dans le CRM Bitrix24.

Autres moyens d'envoyer des e-mails à partir de CRM

Vous pouvez également envoyer des e-mails à partir de CRM de la manière suivante :

  1. Ouvrez la page Activités - cliquez sur Ajouter - E-mail.
  2. Une nouvelle activité sera créée lors de l'envoi d'un e-mail.
  3. Ouvrez la section Flux - E-mail.
Ajoutez vos employés ou d'autres utilisateurs en tant que destinataires de l'e-mail sortant

Vous pouvez également ajouter vos employés comme destinataires de l'e-mail sortant. Entrez simplement les adresses e-mail dans le champ À et envoyez l'e-mail.

Les adresses e-mail sont également stockées dans la base de données d'adresses et vous pouvez les sélectionner dans la liste.

Pour modifier la liste de contacts, accédez aux paramètres de la messagerie web et sélectionnez l'option Contacts.

Dans cette section, vous pouvez modifier les e-mails existants ou ajouter de nouveaux e-mails.

Attention !

  • Pour les e-mails entrants et sortants de CRM, la taille des pièces jointes est actuellement limitée à 25 Mb. Si vous essayez d'envoyer un e-mail à partir du CRM et de joindre des fichiers d'une taille totale supérieure à 25 Mb, l'e-mail ne sera pas envoyé. Et inversement, un e-mail entrant dont les pièces jointes dépassent la taille autorisée ne viendra pas au CRM.
  • En raison du chargement des canaux, des retards de 30 à 40 minutes sont autorisés lors de l'envoi des e-mails à partir de CRM, Marketing CRM, Messagerie web.
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