top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Comment envoyer des e-mails à partir du CRM

Vous pouvez envoyer des e-mails à partir du CRM Bitrix24 ! L'historique des messages est enregistré dans le formulaire d'enregistrement CRM approprié.

Comment envoyer des e-mails à partir du CRM

Les abonnés des offres Free et Project+ peuvent envoyer pas plus de 1'000 des e-mails à partir du CRM par mois.

Cliquez simplement sur E-mail dans un formulaire d'enregistrement CRM.

Tous les e-mails sortants et entrants peuvent être trouvés dans le formulaire d'enregistrement CRM.

Comment savoir si le destinataire a lu mon e-mail ?

Il est important de savoir non seulement que le destinataire a reçu votre e-mail, mais qu'il l'a lu. Vous pouvez afficher ces informations dans le formulaire d'enregistrement CRM.

Expéditeurs supplémentaires

Lorsque vous envoyez un e-mail, vous pouvez l'envoyer à partir d'une adresse e-mail qui n'est pas connectée à Bitrix24.

Cliquez simplement sur la petite flèche à côté du champ De - Ajouter l'expéditeur.

Entrez votre nom et votre adresse e-mail.

Vous recevrez l’e-mail de confirmation à cette adresse e-mail. Après avoir confirmé votre propriété, vous pourrez sélectionner cette adresse e-mail dans le champ "De".

De plus, vous pouvez envoyer des e-mails en utilisant le serveur SMTP.

Pour en savoir plus sur l'envoi d'e-mails via le serveur SMTP, consultez l'article - Utiliser le serveur SMTP pour envoyer des e-mails.

Vous pouvez sélectionner l'expéditeur supplémentaire partout où vous pouvez envoyer des e-mails – dans le formulaire CRM (prospects, contacts, activités, etc.), dans les règles d'automatisation CRM et dans le marketing CRM.

Veuillez noter qu'il y a quelques moments importants lors de la configuration des expéditeurs supplémentaires :

  • Lors de l'autorisation de l'adresse e-mail via le code de la lettre de confirmation, les e-mails seront envoyés via les serveurs Bitrix24.
  • Lors de la configuration du serveur SMTP, les e-mails seront envoyés via le serveur SMTP spécifié.
  • Les limites des e-mails s'appliquent à ces deux options.
  • Les serveurs SMTP ont souvent leurs propres limites et limitent les envois de masse, ou peuvent même bloquer votre compte si ces limites sont dépassées.
  • Vous ne pouvez pas configurer d'expéditeurs supplémentaires via votre propre serveur SMTP dans la version On-Premise de Bitrix24.

Autres moyens d'envoyer des e-mails à partir de CRM

Vous pouvez également envoyer des e-mails à partir de CRM de la manière suivante :

  • Ouvrez la page Activités - cliquez sur Ajouter - E-mail.
  • Une nouvelle activité sera créée lors de l'envoi d'un e-mail.
  • Ouvrez la section Flux - E-mail.

Attention !

  • Pour les e-mails entrants et sortants de CRM, la taille des pièces jointes est actuellement limitée à 25 Mb. Si vous essayez d'envoyer un e-mail à partir du CRM et de joindre des fichiers d'une taille totale supérieure à 25 Mb, l'e-mail ne sera pas envoyé. Et inversement, un e-mail entrant dont les pièces jointes dépassent la taille autorisée ne viendra pas au CRM.
  • En raison du chargement des canaux, des retards de 30 à 40 minutes sont autorisés lors de l'envoi des e-mails à partir de CRM, Marketing CRM, Messagerie.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué