top_fr

Intégration des boîtes de réception

Messagerie web n'est pas disponible sur tous les plans tarifaires Bitrix24. Vous pouvez en savoir plus sur la page des tarifs.

La messagerie web est toujours un moyen important de communiquer avec les clients. La messagerie web dans Bitrix24 est étroitement lié à d'autres sections – CRM, Tâches et Calendrier.

Vous pouvez désormais travailler avec des e-mails, créer des prospects en un seul clic et configurer des tâches directement dans votre compte Bitrix24.

Comment connecter la boîte de réception

Vous devez d'abord connecter la boîte de réception. Pour cela faire, ouvrez la section Messagerie.

Si vous ne trouvez pas votre fournisseur d’e-mail dans cette liste, configurez la connexion à l'aide du protocole IMAP.

Pour connecter une boîte de réception via le protocole IMAP, vous avez besoin de paramètres pour les e-mails entrants : serveur imap, port, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Vous pouvez trouver ces données auprès de l'administrateur de votre Bitrix24 ou dans la documentation du service de messagerie que vous utilisez. Nous avons créé des instructions pour les services de messagerie courants :

Attention ! Lors de la connexion d'une boîte de réception via IMAP, vous devez disposer d'un certificat SSL valide (l'auto-signature ne convient pas). La présence du certificat est déterminée automatiquement.

Il existe également des paramètres pour les e-mails sortants (serveur SMTP , port, connexion) si vous choisissez l'option Envoyé via un SMTP externe. Pour en savoir plus, lisez l’article - Utiliser le serveur SMTP pour envoyer des e-mails.


À titre d'exemple, nous intégrons une boîte de réception Office 365 et la configurons.

Accédez à la section Messagerie de Bitrix24, sélectionnez le fournisseur Office 365 et saisissez les données de connexion requises - e-mail, identifiant et mot de passe de l'application :

Pour en savoir plus, lisez l’article - Connecter la messagerie Office 365 à Bitrix24.
Le nombre de boîtes de réception connectées par employé dépend des offres d'abonnement de Bitrix24.

Ce nombre ne comprend pas les boîtes que d'autres employés peuvent partager avec cet utilisateur.

Paramètres de boîte de réception

Une fois votre boîte de réception connectée, accédez aux paramètres.

Précisez la période pendant laquelle le système récupérera les e-mails - une semaine, un mois, deux mois ou trois mois.

Pour en savoir plus sur les limites de la messagerie web, consultez l'article - Limites tarifaires de la Messagerie Web.

Vous pouvez spécifier le nom de la boîte de réception et le nom de l'expéditeur en cliquant sur le bouton Éditer plus de paramètres.

Bitrix24 prend en charge l'envoi d'e-mails sortants via un serveur SMTP externe. Dans ce cas, spécifiez les données SMTP nécessaires : adresse du serveur, port, identifiant, mot de passe, cryptage. Ces configurations peuvent varier selon les fournisseurs : par exemple, pour un fournisseur IMAP, vous devez spécifier toutes les données, pour iCLoud, vous n'avez pas du tout besoin de spécifier d'accès pour SMTP.

Pour plus d'informations sur les paramètres des e-mails sortants, consultez l'article - Utiliser le serveur SMTP pour envoyer des e-mails.

Intégration CRM

Si vous souhaitez que tous les e-mails apparaissent automatiquement dans le CRM, activez l'option Connecter au CRM.

Par défaut, Bitrix24 crée automatiquement un nouveau prospect pour chaque nouvel e-mail entrant et crée un nouveau contact pour chaque nouvel e-mail sortant.

De plus, vous pouvez spécifier la période pendant laquelle Bitrix24 traitera les messages.

Vous pouvez spécifier les adresses e-mail pour lesquelles Bitrix24 créera un nouveau prospect pour chaque nouvel e-mail entrant.

File de distribution des prospects et des contacts - spécifiez les employés qui travailleront avec de nouveaux prospects et contacts dans le CRM. Les nouveaux prospects et contacts seront également partagés entre les responsables dans l'ordre de file de distribution.

Pour que les paramètres d'intégration CRM soient disponibles, le propriétaire de la boîte de réception correspondante doit avoir accès au CRM.

Accès à la boîte de réception

Spécifiez les employés qui auront la permission de traiter les e-mails dans cette boîte de réception.

Cette option est très pratique lorsque, par exemple, le responsable est occupé et souhaite déléguer l'analyse des e-mails à son assistant.

Le nombre de boîtes de réception partagées par compte dépend des offres d'abonnement de Bitrix24.

Tout est prêt ! La boîte de réception est configurée, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Connecter.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de messagerie web, consultez l'article - Utilisation de messagerie web dans Bitrix24.
Cela m'a aidé
Super :)
Cela ne m'a pas aidé
Nous sommes désolés :(
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué
Nous contacter