Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Comment configurer la messagerie web dans Bitrix24

Messagerie web est un outil de communication avec des collègues et des clients. Créez des dossiers pour les e-mails, spécifiez les signatures et configurez la liaison des e-mails avec le CRM. Dans l'article, nous parlons de toutes les fonctionnalités de la boîte de réception.

Pour ouvrir les paramètres, allez dans la section Messagerie et cliquez sur l'engrenage en haut à droite.


Liste noire

Ajoutez les adresses indésirables à la liste noire. Pour cela faire, cliquez sur Ajouter une adresse et saisissez une adresse e-mail dans la fenêtre contextuelle. Les e-mails provenant des adresses spécifiées seront envoyés dans le dossier Spam.

Comment configurer la messagerie web dans Bitrix24 Pour ajouter une adresse à la liste noire pour tous les employés, cochez la case ci-dessous

Si l'adresse est mise en liste noire par erreur, supprimez-la. Pour cela faire, cliquez sur le bouton à côté de l'adresse.


Contacts

La section Contacts contient toutes les adresses d'où proviennent les e-mails. Pour modifier ou supprimer une adresse, cliquez sur le bouton à côté de celle-ci.

Recherchez des contacts à l'aide du filtre et de la barre de recherche.

Ajoutez des contacts manuellement. Pour cela faire, cliquez sur le bouton Ajouter un e-mail et remplissez les champs Nom et E-mail.


Configurer la signature

Créez une signature unique pour vos e-mails. Pour cela faire, cliquez sur le bouton approprié. Rédigez le texte qui sera indiqué dans la signature des e-mails sortants. Attachez-le à l'expéditeur ou à une adresse spécifique si vous en avez plusieurs.

Pour ajouter une image à la signature, cliquez sur le bouton correspondant dans le menu.

Collez le lien, spécifiez le nom du fichier et les dimensions. Le lien vers l'image doit être accessible en dehors de Bitrix24.

Enregistrez vos modifications.

FAQ

Intégration CRM

Pour enregistrer les e-mails des clients dans le CRM, activez l'option Connecter au CRM. Choisissez les e-mails entrant dans le CRM : tous ou, par exemple, uniquement les e-mails entrants. Cochez la case à côté du paramètre souhaité.

Répartissez les prospects et les contacts entre les employés à tour de rôle. Ceci est possible grâce aux paramètres de messagerie web.


Paramètres de messagerie

Autorisez les autres employés à recevoir des e-mails de votre boîte de réception et à y répondre. Organisez un travail d'équipe, par exemple pour le service client.

Configurez des dossiers pour la synchronisation de la messagerie web et spécifiez où les e-mails envoyés, supprimés et le spam seront stockés.

Les e-mails de Bitrix24 sont envoyés depuis nos serveurs par défaut. Comment envoyer des e-mails via un serveur SMTP tiers, lisez dans un article séparé.

Utiliser le serveur SMTP pour envoyer des e-mails

Ouvrir un e-mail

Depuis Bitrix24, vous pouvez accéder rapidement à la boîte de réception que vous avez synchronisée. Pour cela faire, cliquez sur le bouton Ouvrir un e-mail. Si vous avez synchronisé votre Gmail, il s'ouvrira dans un nouvel onglet de navigateur.


Résumé

  • Dans la messagerie web Bitrix24, vous pouvez configurer une liste noire, un carnet d'adresses, une signature et une intégration avec le CRM.
  • Ajoutez des adresses indésirables à la liste noire. Les e-mails provenant de ces adresses seront envoyés au dossier Spam.
  • Toutes les adresses d'où proviennent les e-mails sont automatiquement incluses dans le carnet d'adresses. Les contacts peuvent également être saisis manuellement.
  • Personnalisez une signature unique pour les e-mails.
  • Enregistrez les e-mails des clients dans le CRM. Vous pouvez intégrer tous les e-mails ou, par exemple, uniquement les emails entrants.

Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement