Tout le travail avec la messagerie web dans Bitrix24 est effectué dans la section Messagerie du menu de gauche de votre compte.
Si vous avez déjà au moins une boîte de réception connectée, vous verrez la liste de vos e-mails. Sinon, le système proposera de connecter une nouvelle boîte de réception.
Filtre et synchronisation
Il y a un filtre en haut de la page - ici, vous pouvez filtrer la liste des e-mails par dossier, date, statut Lu et par liaison à un message, une tâche ou un CRM.
Sur la gauche, se trouve une liste des boîtes de réception configurées - ici, vous pouvez également en connecter une nouvelle.
Si vous avez plusieurs comptes de messagerie connectés, un compteur rouge apparaîtra au-dessus de la boîte de réception actuelle, indiquant qu'il y a des messages non lus dans d'autres boîtes de réception - de cette façon, vous ne manquerez pas de messages importants lorsque vous travaillez avec plusieurs boîtes de réception.
Lorsque vous passez à une boîte de réception, la liste des e-mails est automatiquement mise à jour. Le bouton de synchronisation vérifie de force la boîte de réception :
- Les e-mails sont vérifiés toutes les 10 minutes si le propriétaire de la boîte de réception a un compte ouvert et travaille activement sur le compte (voir ci-dessous).
- Les e-mails sont vérifiés toutes les 10 minutes si l'option Acheminer les e-mails des clients existants vers les managers CRM affectés est activée et que n'importe quel utilisateur se connecte au compte.
- Une fois par jour si l'un des utilisateurs se connecte au compte (avec l'option Acheminer les e-mails des clients existants vers les managers CRM affectés désactivée).
- Chaque fois qu'un utilisateur ouvre la page avec la liste des e-mails.
- Si personne n'entre dans le compte Bitrix24, l'e-mail ne sera pas vérifié.
La messagerie est synchronisée en fonction de l'activité de l'utilisateur - il s'agit d'un onglet ouvert du compte et du travail actif (actualisation de la page, transitions au sein de Bitrix24, etc.), le travail dans l'application de bureau et mobile.
Un onglet de navigateur réduit avec Bitrix24 n'est pas considéré comme une activité.
Comment envoyer un e-mail
Le bouton Nouveau message ouvrira une fenêtre pour créer un nouvel e-mail.
Spécifiez l'expéditeur, le destinataire et l'objet de l'e-mail et saisissez le message à l'aide d'un simple éditeur.
Comment travailler avec des e-mails
Il y a des compteurs en haut de la page - ils indiquent clairement le nombre d'e-mails que vous n'avez pas lus.
Juste en dessous se trouve la liste des e-mails. Les e-mails non lus apparaissent en gras et en couleur :
Dans le tableau, vous verrez des informations de base - l'auteur de l'e-mail, le sujet et la date de réception.
Vous pouvez ouvrir un e-mail de 3 manières : cliquez sur l'expéditeur, cliquez sur le sujet de l'e-mail et double-cliquez sur l'e-mail n'importe où.
D'un simple clic, créez une tâche à partir de l'e-mail, enregistrez l'e-mail dans le CRM ou discutez dans le Flux d'actualités avec des collègues :
De plus, dans cette fenêtre, vous pouvez rapidement répondre, transférer, supprimer le message ou marquer le message comme spam.
Vous pouvez travailler avec des e-mails en utilisant le menu supérieur ou contextuel.
Un e-mail de la liste est sélectionné d'un simple clic ou à l'aide d'une case à cocher :
Les actions suivantes sont disponibles :
- Ouvrir un message
- Marquer comme lu
- Supprimer
- Marquer comme spam
- Déplacer dans le dossier
- Créer une tâche (plus de détails dans l'article - Créer une tâche)
- Enregistrer dans le CRM (plus de détails dans l'article - Formulaire CRM)
- Discutez dans le Flux d'activités (plus de détails dans l'article - Créer des messages dans la section Actualités)
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