top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Intégration téléphonie et CRM

Évaluation:

Comment fonctionnent l'intégration téléphonie et CRM

Quand un appel est passé, peu importe qu'il soit entrant ou sortant, le système recherche le numéro de téléphone dans la base de données CRM.  

Si vous avez indiqué ce numéro dans les détails d'un client (champ "téléphone"), l'appel sera automatiquement lié à l'élément CRM trouvé. Vous serez en mesure de voir les enregistrements CRM associés dans la fenêtre d'appel (nom du contact, responsable, activités en cours) ou de créer une nouvelle Transaction ou Facture. Le tout sera ouvert dans une fenêtre de navigateur différente. Si vous voulez ajouter des remarques à l'appel, utilisez l'option Commentaires.

Telephony & CRM integration_1.png

Une fois l'appel terminé, vous pouvez en voir les détails dans le Flux d'activités de l'enregistrement CRM. Le fait d'appeler sera enregistré dans l'Historique de l'enregistrement CRM.

Rechercher un numéro dans tous les enregistrements CRM

Depuis la page Préférences des appels du numéro loué ou du PBX SIP, vous pouvez retrouver les options suivantes :

Telephony & CRM integration_2.png
Redirection des appels entrants vers le responsable Bitrix24 si l'origine de l'appel est identifiée. Quand cette option est activée, les appels entrants sont redirigés vers le responsable de l'enregistrement CRM identifié :

Si le responsable Bitrix24 ne répond pas, choisissez l'action qui doit être effectuée : renvoyer vers la fil d'attente, renvoyer vers le mobile ou lire un message vocal :
  • Lire un message vocal - si le responsable ne répond pas, le client peut laisser un message qui sera enregistré et lié à l'enregistrement CRM associé.
  • Renvoyer vers le mobile - l'appel sera immédiatement renvoyé sur le téléphone personnel du responsable (numéro indiqué dans son profil).
    Veuillez vous assurer que le numéro de téléphone de l'utilisateur soit indiqué dans le bon format. Peut importe s'il contient des symboles +, (),- ou des espaces entre les chiffres. Le système reconnaît dans tous les cas le numéro. Seul l'ordre des chiffres est important.
  • Renvoyer vers la file d'attente - cette file d'attente peut être configurée dans l'option File d'attente ci-dessous.. Ouvrez les Paramètres de file d'attente pour obtenir des options supplémentaires.
Si l'option Transférer les appels entrants à l'utilisateur Bitrix24 si l'appelant est identifié est désactivée, l'appel sera redirigé vers la file d'attente.
Si le numéro est introuvable dans le CRM, vous pouvez faire en sorte que le système crée automatiquement de nouveaux prospects dans ce cas ou propose à l'utilisateur de créer un nouvel enregistrement CRM dans la fenêtre d'appel.

Mettre automatiquement à jour l'utilisateur Bitrix24 administrateur quand vous transférez manuellement le prospect- quand l'appel est renvoyé vers un autre utilisateur, cet utilisateur devient automatiquement le responsable de ce prospect. 


Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.