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Intégration de la téléphonie et du CRM

Comment fonctionne l’intégration de la téléphonie et du CRM

Lorsque l'appel est effectué, peu importe qu'il soit l’appel entrant ou sortant, le système recherche ce numéro de téléphone dans la base de données CRM.

Si vous avez spécifié ce numéro dans les détails du client (champ Téléphone), l'appel sera automatiquement lié à l'élément CRM trouvé. Vous pourrez voir les détails de l'enregistrement CRM associé dans la fenêtre d'appel (nom du contact, personne responsable, activités en cours) ou créer une nouvelle Transaction ou Facture - elle sera ouverte dans une fenêtre de navigateur distincte. Si vous voulez ajouter des remarques à l'appel, utilisez l'option Commentaire.

Une fois l'appel terminé, vous pouvez en voir les détails dans Flux d'activités de l'enregistrement CRM. Le fait d'appeler sera enregistré dans Historique de l'enregistrement CRM.

Configurer l'intégration du CRM

Cliquez sur la section Téléphonie - Connexion - Configurer les numéros - sélectionnez un numéro/PBX - cliquez sur Intégration CRM :

Si le numéro n'est pas enregistré avec le CRM - vous pouvez faire en sorte que le système crée automatiquement de nouveaux prospects dans ce cas, ou proposer à l'utilisateur de créer un nouvel enregistrement CRM dans la fenêtre d'appel.

Changer automatiquement l'utilisateur responsable du prospect lors du transfert manuel d'un appel - lorsque l'appel est transféré à un autre utilisateur - cet utilisateur est automatiquement affecté en tant qu'utilisateur responsable de ce prospect.

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Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué