Dans Bitrix24, un nouvel appel entrant ou sortant est un client potentiel dans le CRM. Pour éviter de remplir manuellement les contacts, configurez l'intégration de la téléphonie avec le CRM. Les appels provenant de nouveaux numéros seront enregistrés dans le CRM et les appels des clients connus seront enregistrés dans des formulaires d'éléments.
Comment configurer les droits d'accès dans la téléphonie
L'intégration avec le CRM peut être configurée pour les numéros loués et PBX SIP. Accédez à la section Téléphonie - Connexion - Configurer les numéros et sélectionnez un numéro. Dans les paramètres du numéro, accédez à l'onglet Intégration CRM.
Comment fonctionne l'intégration en fonction du mode CRM
Le CRM dispose de deux modes de fonctionnement : CRM simple (sans prospects) et CRM classique (avec les prospects). En mode classique, un prospect est créé automatiquement après un appel. Vous pouvez le convertir manuellement en contact, entreprise ou transaction. En mode simple, un prospect est également créé, mais est converti en contact ou en entreprise et traité automatiquement.
Comment convertir un prospect
Modes du CRM
Intégration de la téléphonie avec le CRM en mode classique
Sélectionner un scénario de création de prospects
Spécifiez comment les prospects seront générés - automatiquement ou manuellement dans le formulaire d'appel. Sélectionnez une option dans la section Si le numéro n'est pas enregistré avec le CRM.
Créer automatiquement un nouveau prospect. Le prospect est créé au moment de l'appel.
Proposer de créer un nouvel enregistrement dans la fenêtre d'appel. Vous pouvez créer manuellement un prospect ou un contact dans un formulaire d'appel.
L'appel entrant d'un client connu peut être envoyé directement à l'employé responsable. Pour cela faire, accédez à la section Routage d'appel entrant et activez le paramètre Envoyer un appel entrant à un responsable spécifié dans le CRM si un contact est identifié comme connu.
Comment configurer le routage des appels
Pour désactiver la création d'éléments CRM à partir de numéros spécifiques, cliquez sur Éditer des exceptions CRMListe des exceptions CRM est une liste de numéros de téléphone et d'adresses e-mail. Les nouveaux e-mails et les appels entrants ou sortants sont enregistrés dans Bitrix24, mais ne sont pas pris en compte dans le CRM. et spécifiez les numéros. Les appels provenant des numéros de la liste ne seront pas envoyés vers CRM.
Liste des exceptions
Spécifier les appels pour lesquels générer des prospects
Choisissez quand les prospects seront générés : lors d’appels entrants, sortants ou tout autre appel.
Sélectionner une source de prospects
Spécifiez la sourceSource est la valeur du champ système Source dans les prospects, les transactions et les contacts. Le champ indique comment le client a connu l'entreprise. Par exemple, si un prospect a été créé à partir d’un appel, la source sera Appel. des éléments CRM créés à partir des appels. Vous pouvez utiliser des sources standards ou créer les vôtres. Si plusieurs numéros loués ou SIP sont connectés, vous pouvez spécifier une source distincte pour chaque numéro.
États et listes déroulantes dans le CRM
Configurer le changement automatique de personne responsable du prospect
Les appels de nouveaux clients sont enregistrés dans le CRM si la création automatique de prospects est activée. Au moment de la création d'un prospect, le champ Responsable est rempli dans le formulaire CRM. Par défaut, le premier membre de la file d'attente est le responsable du prospect. Vous pouvez configurer la file d'attente des employés qui acceptent les appels entrants dans la section Groupes de file d'attente.
Comment configurer un groupe de file d'attente dans la téléphonie
Il peut se produire une situation où un employé doit transférer un appel à un collègue. Pour que le responsable du prospect soit remplacé par la personne à qui l'appel a été transféré, activez le paramètre Changer automatiquement l'utilisateur responsable du prospect lors du transfert manuel d'un appel.
Intégration de la téléphonie avec le CRM en mode simple
Dans un CRM simple, les appels de nouveaux clients créent des transactions. Les transactions sont toujours créées dans un pipeline prédéfini général, mais dans la section Mode du CRM, vous pouvez en sélectionner un autre. Pour créer des transactions dans différents pipelines, configurez l'automatisation dans votre CRM.
Création automatique de transactions lors d'un appel entrant
Un contact ou une entreprise est créé avec la transaction - sélectionnez l'élément requis dans la section Mode de création de transactions.
Résumé
- Pour un numéro loué ou SIP, vous pouvez sélectionner un scénario pour travailler avec les appels dans le CRM. Pour configurer, accédez à la section Téléphonie - Connexion - Configurer les numéros - Intégration CRM.
- Choisissez si vous souhaitez créer de nouveaux éléments CRM manuellement ou automatiquement. Précisez pour quels appels les créer : uniquement pour les appels entrants, uniquement pour les appels sortants ou pour tous les appels.
- Si le numéro du client est déjà enregistré dans le CRM, l'appel peut être dirigé directement vers l'employé responsable.
- Pour désactiver l'enregistrement des appels provenant de numéros spécifiques dans le CRM, spécifiez les numéros dans la liste des exceptions.
- En mode CRM classique, les prospects sont créés à partir d'appels. Configurez les sources CRM pour les éléments générés à partir des appels.
- Dans un CRM simple, les appels de nouveaux clients créent des transactions. Un contact ou une entreprise est créé avec la transaction - sélectionnez l'élément requis dans la section Mode de création de transactions.
Articles recommandés :