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Comment configurer les droits d'accès aux widgets

Dans Bitrix24, des paramètres distincts de droits d'accès pour les widgets ont été introduits. Vous pouvez choisir qui pourra consulter, créer et modifier les widgets.
Widget du site web

Par défaut, l'administrateur de Bitrix24 peut configurer les droits d'accès, mais il peut également attribuer ces droits à d'autres employés.

1. Accédez à la section CRM - Extensions - Widget du site.
2. Cliquez sur Paramètres (⚙️) - Droits d'accès.

Toutes les mises à jour sont progressivement déployées pour les utilisateurs de Bitrix24. Veuillez patienter, tout sera disponible bientôt.

Sélectionner les rôles standards

Un rôle est un ensemble de droits d'accès attribués à un utilisateur. Par défaut, il existe deux rôles : administrateur et manager. Si d'autres rôles ont été créés dans les paramètres des droits d'accès du CRM, ils seront automatiquement transférés aux paramètres des droits des widgets.

La modification des rôles dans les widgets n'affecte pas les rôles dans d'autres sections. Par exemple, si vous supprimez un rôle dans les widgets, il ne sera pas supprimé des paramètres des droits dans le CRM.

Configurer les rôles

Vous pouvez utiliser les rôles existants, les copier ou en créer de nouveaux. Pour cela faire, cliquez sur Trois points (...) et sélectionnez l'action souhaitée.

Créer un rôle. Sélectionnez Ajouter un nouveau rôle et indiquez son nom.

Copier un rôle

  1. Cliquez sur Cloner le rôle.
  2. Sélectionnez le rôle que vous voulez copier.
  3. Toutes les configurations des droits seront copiées dans le nouveau rôle.

Afficher le rôle dans la liste. Vous pouvez ne garder dans la liste que les rôles nécessaires et masquer les autres. Cela est pratique lorsque vous devez comparer ou modifier plusieurs rôles. Cliquez sur Afficher/masquer les rôles et cochez les rôles souhaités.

Configurer les droits

  • Lire - consultation de la liste des widgets créés.
  • Modifier - édition des paramètres, création et suppression des widgets.
  • L'utilisateur peut modifier les préférences - possibilité de configurer les droits d'accès aux widgets.
Si un employé a uniquement des droits de modification mais pas de lecture, l'accès aux widgets sera fermé.

Pour configurer un rôle spécifique, cliquez sur Trois points (...) à droite du nom du rôle et sélectionnez :

  • Sélectionner toutes les autorisations - le rôle sélectionné bénéficiera des droits de lecture, de modification et de configuration des accès aux widgets.
  • Désélectionner toutes les autorisations - fermer les droits de lecture, de modification et de configuration des accès aux widgets.
  • Renommer - modifier le nom du rôle.
  • Cloner - créer une copie du rôle sélectionné.
  • Supprimer - supprimer le rôle avec toutes ses configurations.

Ajouter des employés

Cliquez sur Plus (+) sous le rôle souhaité et sélectionnez un employé, un département ou un groupe. Par exemple, un superviseur pourra modifier les widgets, tandis que les managers pourront uniquement les consulter.

Si un utilisateur a plusieurs rôles avec des niveaux de droits différents, en cas de chevauchement, il bénéficiera des droits qui offrent le plus de possibilités. Par exemple, si dans un rôle un employé n'a pas accès à la consultation de la liste des widgets, mais qu'il y a accès dans un autre rôle, il pourra tout de même la consulter.

Résumé

  • Dans Bitrix24, des paramètres distincts de droits d'accès pour les widgets ont été introduits. Vous pouvez choisir qui pourra consulter, créer et modifier les widgets.
  • L'administrateur de Bitrix24 peut configurer les droits d'accès, mais il peut également attribuer ces droits à d'autres employés.
  • Par défaut, il existe deux rôles dans les paramètres des droits des widgets : administrateur et manager.
  • Si d'autres rôles ont été créés dans les paramètres des droits d'accès du CRM, ils seront automatiquement transférés aux paramètres des droits des widgets.
  • Vous pouvez utiliser les rôles standards, les copier ou en créer de nouveaux.
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