Dans Bitrix24, des paramètres distincts de droits d'accès pour les widgets ont été introduits. Vous pouvez choisir qui pourra consulter, créer et modifier les widgets.
Widget du site web
Par défaut, l'administrateur de Bitrix24 peut configurer les droits d'accès, mais il peut également attribuer ces droits à d'autres employés.
1. Accédez à la section CRM - Extensions - Widget du site.
2. Cliquez sur Paramètres (⚙️) - Droits d'accès.
Sélectionner les rôles standards
Un rôle est un ensemble de droits d'accès attribués à un utilisateur. Par défaut, il existe deux rôles : administrateur et manager. Si d'autres rôles ont été créés dans les paramètres des droits d'accès du CRM, ils seront automatiquement transférés aux paramètres des droits des widgets.
Configurer les rôles
Vous pouvez utiliser les rôles existants, les copier ou en créer de nouveaux. Pour cela faire, cliquez sur Trois points (...) et sélectionnez l'action souhaitée.
Créer un rôle. Sélectionnez Ajouter un nouveau rôle et indiquez son nom.
Copier un rôle
- Cliquez sur Cloner le rôle.
- Sélectionnez le rôle que vous voulez copier.
- Toutes les configurations des droits seront copiées dans le nouveau rôle.
Afficher le rôle dans la liste. Vous pouvez ne garder dans la liste que les rôles nécessaires et masquer les autres. Cela est pratique lorsque vous devez comparer ou modifier plusieurs rôles. Cliquez sur Afficher/masquer les rôles et cochez les rôles souhaités.
Configurer les droits
- Lire - consultation de la liste des widgets créés.
- Modifier - édition des paramètres, création et suppression des widgets.
- L'utilisateur peut modifier les préférences - possibilité de configurer les droits d'accès aux widgets.
Pour configurer un rôle spécifique, cliquez sur Trois points (...) à droite du nom du rôle et sélectionnez :
- Sélectionner toutes les autorisations - le rôle sélectionné bénéficiera des droits de lecture, de modification et de configuration des accès aux widgets.
- Désélectionner toutes les autorisations - fermer les droits de lecture, de modification et de configuration des accès aux widgets.
- Renommer - modifier le nom du rôle.
- Cloner - créer une copie du rôle sélectionné.
- Supprimer - supprimer le rôle avec toutes ses configurations.
Ajouter des employés
Cliquez sur Plus (+) sous le rôle souhaité et sélectionnez un employé, un département ou un groupe. Par exemple, un superviseur pourra modifier les widgets, tandis que les managers pourront uniquement les consulter.
Résumé
- Dans Bitrix24, des paramètres distincts de droits d'accès pour les widgets ont été introduits. Vous pouvez choisir qui pourra consulter, créer et modifier les widgets.
- L'administrateur de Bitrix24 peut configurer les droits d'accès, mais il peut également attribuer ces droits à d'autres employés.
- Par défaut, il existe deux rôles dans les paramètres des droits des widgets : administrateur et manager.
- Si d'autres rôles ont été créés dans les paramètres des droits d'accès du CRM, ils seront automatiquement transférés aux paramètres des droits des widgets.
- Vous pouvez utiliser les rôles standards, les copier ou en créer de nouveaux.