Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Déclencheurs dans le CRM : gestion de l'élément

Les déclencheurs suivent les actions des clients et les modifications dans le CRM : affichage d'un e-mail, paiement d'une facture, modification de la valeur des champs d'un formulaire, etc. Lorsque l'action spécifiée se produit, le déclencheur déplace l'élément CRM à une autre étape.
Déclencheurs dans le CRM

Pour configurer les déclencheurs, accédez à la section CRM, sélectionnez l'élément souhaité, puis cliquez sur l'onglet Règles d'automatisation.
Interface pour ajouter des règles d'automatisation et des déclencheurs

Pour trouver le déclencheur dont vous avez besoin, sélectionnez le groupe et utilisez le filtre ou la barre de recherche.

Dans cet article, nous parlerons des déclencheurs du groupe « Gestion de l'élément » :


Champs standards de déclencheurs

Tous les déclencheurs dans le CRM ont plusieurs champs standards.

Nom. Modifiez le nom par défaut si vous configurez plusieurs déclencheurs identiques. De cette façon, vous pouvez trouver rapidement le déclencheur dont vous avez besoin sur la page des paramètres.

Modifier l'étape au nom de. Dans la chronologie et l'historique du formulaire CRM, il y aura un enregistrement du changement d'étape au nom de cet utilisateur. Par défaut, le déclencheur modifie l'étape au nom de l'employé responsable de l'élément, mais vous pouvez sélectionner un autre utilisateur.

Autoriser le passage au statut précédent. Pour permettre au déclencheur de déplacer l'élément vers l'étape précédente, activez cette option. Par exemple, un déclencheur déplacera une transaction de la dernière étape à la première.


Suivre la modification de la valeur du champ

Ce qui fait le déclencheur. Le déclencheur déplace l'élément CRM à une autre étape lorsque les valeurs des champs sont modifiées dans le formulaire.

Quand utiliser ce déclencheur. Si vous ne devez pas manquer les changements importants dans les éléments CRM. Par exemple, lorsqu'un responsable télécharge un fichier de contrat dans un formulaire de transaction, le déclencheur fait passer la transaction à l'étape « Approbation du contrat ». Après cela, la règle d'automatisation ajoute l'avocat aux observateurs de la transaction afin qu'il puisse réviser le contrat.

Particularités. Dans les paramètres du déclencheur, sélectionnez les champs dont vous souhaitez suivre les modifications.


Suivre le changement de responsable

Ce qui fait le déclencheur. Le déclencheur déplace l'élément CRM à une autre étape lorsque le responsable du formulaire change.

Quand utiliser ce déclencheur. Si le responsable de la transaction est modifié, vous pouvez modifier automatiquement les responsables des éléments CRM associés. Par exemple, lorsque le responsable d'une transaction change, le déclencheur déplace la transaction vers l'étape « En cours ». Après cela, les règles d'automatisation changent automatiquement les responsables dans le contact et la société liés à la transaction.


Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Bitrix24 : Nouveautés d'août 2024 Page d'accueil : Vibe. Comment choisir et personnaliser un modèle Chatbots dans Bitrix24 : comment installer et utiliser Règles d'automatisation dans le CRM : gestion de l'élément RH-bot dans Signature électronique pour les RH Comment configurer un widget d'actualités sur la page d'accueil Règles d'automatisation dans le CRM : ventes répétées Comment configurer des rappels dans Bitrix24 Signature électronique pour les RH Comment créer une tâche ou une réunion à partir d'un message On-Premise de Bitrix24 : Mises à jour des frais de renouvellement