Sur la page des paramètres, vous pouvez gérer les paramètres de gestion des stocks :
- Sélectionner le mode de réservation des articles dans la transaction.
- Modifier la méthode d'établissement des coûts.
- Activer l'abonnement pour les produits en rupture de stock, définir l'option "Taxes incluses" pour les nouveaux produits et les UGS et rendre disponibles à l'achat les articles épuisés.
- Désactiver la gestion des stocks.
Ouvrez la section CRM ou Sites et boutiques - Inventaire - Gestion des stocks - Paramètres - Paramètres communs.
Options de réservation. Sélectionnez un mode de réservation et indiquez combien de jours l'article sera en réserve. Il existe trois modes de réservation :
- Mode manuel - l'employé lui-même indique la quantité de marchandises et la durée de la réserve dans la transaction. Si le client change la commande, le manager doit mettre à jour manuellement les données de la transaction. Convient si vous n'avez pas besoin de réserver chaque article. Par exemple, il y a beaucoup de fours à micro-ondes dans l’entrepôt, mais peu de réfrigérateurs. Le manager ne peut réserver que des réfrigérateurs.
- Lors de l'ajout d'un produit à une transaction - l'article est automatiquement réservé lorsque le manager l'ajoute à la transaction. Si la quantité d'articles change, la réserve sera mise à jour automatiquement.
- Lors du paiement - l'article est réservé au moment du paiement, même si l'employé a spécifié le paiement manuellement. Convient si vous devez vous assurer que les articles ne sont réservés qu'après réception de l'argent.
Vente automatique des articles non expédiés lors de la conclusion de la transaction - cette option ne peut pas être désactivée. Cela permet de contrôler la quantité de produits dans l’entrepôt. Par exemple, si un manager termine une transaction mais que les articles n'ont pas encore été expédiés, le système crée automatiquement un document de vente. S'il n'y a pas suffisamment de produit en stock, le système affichera un avertissement. Le manager pourra sélectionner un entrepôt contenant les articles et terminer la transaction.
Comment réserver un article
Méthode d'établissement des coûts. La méthode est configurée dans le curseur lorsque vous activez pour la première fois la gestion des stocks. Dans cette section, vous pouvez voir la méthode sélectionnée pour radier les articles. Pour modifier la méthode, désactivez et réactivez la gestion des stocks.
Méthodes d'établissement des coûts
Options du produit. Dans cette section, vous pouvez configurer trois paramètres :
- Activer l'abonnement pour les produits en rupture de stock - les clients pourront s'abonner à une notification lorsque le produit sera disponible. Vous verrez combien de clients se sont inscrits pour le produit et vous pourrez estimer la demande.
Abonnement aux produits - Définir l'option "Taxes incluses" pour les nouveaux produits et les UGS - la TVA est automatiquement ajoutée au prix de tous les nouveaux produits et devis. Activez cette option et les managers n'auront pas à saisir la TVA pour chaque produit. Vous pouvez définir le taux dans le champ Taux de taxe par défaut.
Taxes dans le CRM - Rendre disponibles à l'achat les articles épuisés - si cette option est activée, les clients verront le produit dans la boutique et pourront le commander. Le manager pourra envoyer un lien de paiement même si le produit est en rupture de stock.
Mode de gestion des stocks. Dans ce bloc, vous pouvez désactiver la gestion des stocks.
Résumé
- Sur la page des paramètres, vous pouvez gérer les paramètres de gestion des stocks : sélectionnez un mode de réservation et indiquez combien de jours le produit sera en réserve.
- Vous pouvez modifier la méthode d'établissement des coûts lors du redémarrage de la gestion des stocks.
- Dans la section Options du produit, vous pouvez activer un abonnement aux produits de la boutique en ligne, configurer les paramètres de TVA et autoriser les achats lorsque le produit est en rupture de stock.
- Dans le bloc Mode de gestion des stocks, vous pouvez désactiver la gestion des stocks.