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Comment connecter la téléphonie SIP au suivi des appels

Grâce au suivi des appels,Suivi des appels est une méthode de suivi des appels qui détermine la source publicitaire à partir de laquelle le client a appelé. vous pouvez évaluer l'efficacité des sources publicitaires. Par exemple, vous avez placé une publicité sur Google Ads et Facebook et indiqué un numéro de téléphone distinct pour chaque source. Pour déterminer de quelle plate-forme proviennent le plus de clients, vous pouvez configurer le suivi des appels dans Bitrix24.
Qu'est-ce que le suivi des appels

Les paramètres de suivi des appels diffèrent pour chaque méthode de connexion téléphonique :

  • pour un numéro loué, le suivi des appels fonctionne automatiquement et ne nécessite aucune configuration supplémentaire,
  • l'application peut nécessiter des paramètres supplémentaires du côté de l'application,
  • pour connecter un PBX via un connecteur SIP, vous devez effectuer des réglages dans Bitrix24 et côté PBX.

Dans cet article, nous vous expliquons comment configurer PBX SIP pour le suivi des appels.


Vérifier les paramètres PBX pour la transmission du numéro dans le suivi des appels

Pour connecter PBX SIP dans Bitrix24, vous devez créer un compte SIP. Les données de connexion sont fournies par le PBX - il s'agit du serveur, d'identifiant et du mot de passe du compte SIP.

Plusieurs numéros peuvent être connectés à un compte côté PBX. Lorsque les clients les appellent, tous les appels arrivent au PBX vers un seul compte. Dans Bitrix24, le serveur, l'identifiant et le mot de passe sont affichés dans les paramètres du PBX. Le numéro PBX n'est pas affiché dans les paramètres de connexion. Cela signifie que les détails de l'appel n'indiqueront pas le numéro que le client a appelé. Grâce à des en-têtes techniques spéciaux, ce numéro peut être transmis pour le suivi des appels.

Les informations sur le numéro PBX qui a reçu l'appel sont transmises dans les en-têtes SIPEn-tête SIP fait partie du protocole SIP (Session Initiation Protocol) qui transmet les informations sur l'appel. Par exemple, l'en-tête SIP peut afficher le numéro d'où l'appel est effectué ou le numéro appelé. diversion et to :

  • en-tête to - numéro du destinataire de l'appel,
  • en-tête diversion - numéro de transfert.
Le numéro PBX doit être transmis uniquement dans l'en-tête diversion ou to. Les autres en-têtes (CALLED_DID, X-trunk, etc.) ne sont pas pris en charge pour déterminer le numéro dans le suivi des appels.

Le transfert de numéro doit être configuré du côté PBX SIP. Vérifiez auprès du support PBX si l'opérateur a la capacité technique de transmettre des numéros dans les en-têtes diversion ou to.


Vérifier les paramètres de connexion SIP dans Bitrix24

Pour vous assurer que les appels sont transmis à Bitrix24 en utilisant des numéros différents, configurez une connexion PBX. Accédez à la section Téléphonie - Connexion - Configurer les numéros, sélectionnez une connexion SIP et ouvrez l'onglet Numéros PBX SIP.

Seuls les administrateurs Bitrix24 ont un accès complet aux paramètres de connexion. Les employés ordinaires doivent avoir accès à la gestion des numéros.
Comment configurer les droits d'accès dans la téléphonie

Pour transférer des en-têtes, activez le paramètre Obtenez le numéro de destination à partir des en-têtes SIP. Les données dans les en-têtes peuvent différer selon les paramètres du PBX. L'ordre dans lequel Bitrix24 recherchera le numéro requis peut être sélectionné dans la section Priorité des en-têtes. Par exemple, si vous sélectionnez diversion, le système déterminera le numéro en fonction de l'en-tête diversion.

Comment les en-têtes SIP sont traités

  1. Le client appelle le numéro PBX.
  2. Le PBX reçoit une demande spéciale lors de la réponse à un appel entrant. Le PBX enregistre le numéro que le client appelle dans l'en-tête diversion ou to.
  3. Le PBX redirige l'appel vers Bitrix24 et transmet le numéro dans l'en-tête. Ce numéro est défini dans le suivi des appels comme le numéro vers lequel l'appel a été reçu.

Pour vérifier si les en-têtes sont transmis, ouvrez le journal des appels sur la page Téléphonie - Détails des appels. Si aucun numéro n'est spécifié dans les champs diversion ou to, cela signifie que le PBX ne le transmet pas.
Afficher les logs d'appels

Comment connecter la téléphonie SIP au suivi des appels Le champ Diversion dans le journal est l'en-tête dans lequel le PBX transmet le numéro

Les numéros envoyés dans les en-têtes d'un appel entrant seront automatiquement enregistrés dans la section Numéros de téléphone. Les numéros PBX SIP peuvent être ajoutés et supprimés manuellement. Les numéros automatiquement ajoutés que le PBX a envoyés dans les en-têtes lors d'un appel ne peuvent pas être supprimés.


Distribuer les numéros PBX SIP entre les sources publicitaires

Après un appel réussi, le numéro sera affiché dans la section CRM - Analytiques - Sales Intelligence - Suivi des appels - Numéros de téléphone. Vous pouvez répartir les numéros par source et suivre dans le CRM où le client a vu la publicité. Dans la liste des éléments CRM, la source publicitaire est indiquée dans la colonne Chemin du client.

Vous pouvez voir la source publicitaire et le numéro de téléphone que le client a appelé dans le formulaire CRM dans le champ Sales Intelligence.
Attribuer des numéros de téléphone et des adresses e-mail aux sources de trafic
Vérification des numéros utilisés dans Suivi des appels


Résumé

  • Suivi des appels est une méthode de suivi des appels qui détermine la source publicitaire à partir de laquelle le client a appelé. Pour que le suivi des appels fonctionne dans PBX SIP, vous devez configurer la transmission du numéro.
  • Le transfert du numéro est contrôlé par le paramètre Obtenez le numéro de destination à partir des en-têtes SIP. PBX SIP transmet le numéro que le client a appelé dans les en-têtes techniques diversion ou to.
  • Après un appel réussi, le numéro sera affiché dans la section CRM - Analytiques - Sales Intelligence - Suivi des appels - Numéros de téléphone.
  • Pour évaluer dans le CRM quelles sources publicitaires les clients appellent le plus souvent, attribuez un numéro distinct à chaque source.
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