Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Comment créer une nouvelle transaction

La transaction est la dernière étape du travail avec le client. À cette étape, vous négociez un article spécifique, émettez une facture et organisez la livraison. Dans Bitrix24, il existe plusieurs façons de créer rapidement une transaction, plus de détails dans cet article.

Version Web
Application mobile
Les employés disposant des droits appropriés dans le CRM peuvent ajouter des transactions. En savoir plus dans l'article - Droits d'accès dans le CRM.

Vous pouvez ajouter une transaction sur la page CRM - Transactions - Créer.

Dans les vues Kanban et Activité, vous pouvez créer une transaction rapide immédiatement à l'étape souhaitée, cliquez sur +.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Comment créer rapidement un élément et configurer vos champs dans la vue Kanban.

Une transaction peut être créée sur la base d'un prospect. Sélectionnez l'une des options dans le coin supérieur droit.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Comment créer un élément basé sur un autre élément.

Vous pouvez créer une transaction à partir d'un formulaire de contact ou d'entreprise. Ouvrez le formulaire d'élément, accédez à l'onglet Transactions et cliquez sur le bouton Transaction. Ensuite, sélectionnez le pipeline.

Lire la suite dans l'article - Pipelines des transactions.

Vous pouvez également ajouter une transaction basée sur un devis. Pour cela faire, ouvrez le menu d'actions dans l'onglet Devis. Sélectionnez Générer - Transaction.

Vous pouvez également obtenir des transactions à partir d'un formulaire web CRM, d'une boutique en ligne et les importer.


Formulaire de création

Dans la section À propos de la transaction, entrez le nom de la transaction, sélectionnez un contact ou une entreprise.

En savoir plus dans l'article - Champ « Client » dans le formulaire CRM.

Dans la section Plus, spécifiez le type et la source de la transaction. Choisissez une personne responsable et laissez un commentaire si nécessaire.

En savoir plus sur la création de votre propre type et source de transaction dans l'article - États et listes déroulantes dans le CRM.

Dans la section Produits, sélectionnez le produit ou le service que le client a choisi. Si l'acheteur est régulier et effectue le même achat une fois par mois, alors vous pouvez rendre la transaction régulière. Enregistrez le formulaire de transaction.

En savoir plus dans l'article - Transactions récurrentes.

Pour créer une transaction, ouvrez l'application mobile Bitrix24, cliquez sur Menu > CRM > +.

Cliquez sur Transaction et le formulaire de création de transaction s'ouvrira. Dans l'onglet Détails, saisissez un nom de transaction et sélectionnez un contact ou une entreprise dans le champ Client. Vous pouvez également ajouter un produit ici.

Vous pouvez créer une transaction à partir d'un prospect et d'un devis. Ouvrez le formulaire de l'élément pour lequel vous souhaitez créer une transaction, cliquez sur + > Créer > Transaction.

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Transactions récurrentes Transactions : Aperçu Fusion des transactions Créer des pipelines de ventes Comment segmenter la base de clients dans le CRM