Si vous avez activé la gestion des stocks, vous pouvez configurer les droits d'accès à ses sections, la gestion d'entrepôt et l'accès aux documents de la gestion des stocks. Déterminez avec quels documents vos employés travailleront et divisez les domaines de responsabilité lorsqu'ils travaillent avec l'entrepôt.
Comment configurer les droits d'accès
Ouvrez la section Gestion des stocks - Paramètres - Droits d'accès.
Par défaut, Bitrix24 a déjà trois rôles : Administrateurs de boutique en ligne, Personnel de boutique en ligne et Commis d'entrepôt.
- Administrateurs de boutique en ligne - le rôle comprend plus de droits que le manager et le commis d'entrepôt. Un employé peut annuler le traitement des documents, créer un catalogue de produits, modifier les prix et d'autres droits.
- Personnel de boutique en ligne - le rôle est destiné aux employés travaillant dans le CRM avec les clients et les commandes.
- Commis d'entrepôt - le rôle est destiné aux employés de l'entrepôt, ces employés ne travaillent pas avec le CRM et peuvent ne pas avoir accès à d'autres sections autres que la gestion des stocks.
Vous pouvez utiliser des rôles déjà prédéfinis et les modifier ou en ajouter de nouveaux.
Droits d'accès au Catalogue de produits
Si un employé ne figure pas dans la liste pour configurer les droits dans la gestion des stocks, accordez-lui d'abord l'accès au travail dans le CRM. Après cela, vous pouvez configurer ses droits dans la gestion des stocks.
Droits d'accès dans le CRM
Quels droits peuvent être configurés pour travailler avec la gestion des stocks
À l'aide des droits, vous pouvez gérer l'accès à la gestion des stocks, aux documents et configurer les droits de réservation d'article.
Gestion des stocks
- Afficher la section Gestion des stocks
- Créer, modifier et supprimer des entrepôts
- Afficher et sélectionner des entrepôts
- Droit de modifier la vue de formulaire des objets d'inventaire (ajouter ou supprimer des champs)
L'employé pourra accéder à la section où il verra une liste des documents auxquels il a accès. Les droits d'accès à tous les types de documents sont configurés séparément.
Le droit permet de créer un entrepôt et de modifier ses paramètres. Un employé disposant de ce droit pourra créer un entrepôt tout en travaillant avec un document, ainsi que dans une section distincte.
Un employé pourra voir la quantité de produits dans l'entrepôt et sélectionner un entrepôt lors du remplissage des documents, de la réception et de la radiation des produits.
L'employé pourra modifier, ajouter et supprimer tous les champs du formulaire, ainsi qu'appliquer les modifications à tous les employés.
Documents de la gestion des stocks
Grâce aux droits, vous pouvez gérer l'accès aux documents : réception, ajustement, transfert, régularisation et commande.
Réservation de produit
L'employé pourra réserver les produits nécessaires au client directement dans la transaction, ainsi que définir la période, le mode et d'autres paramètres de la réservation pour tous ceux qui travaillent avec des entrepôts.
Paramètres
Ce bloc réglemente l'accès aux paramètres de la section et les droits des employés.