Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Exemple d'attribution des droits d'accès à la gestion des stocks

Les entreprises gèrent les stocks pour savoir quels produits, en quelle quantité et pour quel montant sont disponibles. Si vous gérez correctement la gestion des stocks, les clients reçoivent les commandes à temps, l'entreprise se développe et les ventes augmentent.

Mais lorsque l'entreprise se développe et que le nombre d'entrepôts augmente, il devient difficile de contrôler le travail des managers et des employés de l'entrepôt. Dans Bitrix24, vous pouvez définir des droits d'accès aux fonctionnalités de gestion des stocks - cela vous permettra de séparer les domaines de responsabilité des différents employés, de réduire le risque de modification accidentelle de documents et d'éviter les fuites d'informations sur les prix d'achat.


Comment configurer les droits si vous avez plusieurs entrepôts

Imaginez que votre entreprise vend des produits à l'aide d'une boutique en ligne et les stocke dans plusieurs entrepôts. Pour éviter les situations où les employés ne distribuent pas correctement les articles dans les entrepôts, configurez les droits d'accès et déterminez les documents avec lesquels ils peuvent travailler.

Pour configurer les droits d'accès, accédez à la section Gestion des stocks - Paramètres - Droits D'accès.

Créez des rôles distincts pour les employés travaillant dans l'entrepôt.

Nous avons créé 3 rôles distinct à titre d'exemple pour chaque employé travaillant dans un entrepôt particulier.

Il est nécessaire que les employés ne puissent recevoir et radier des articles que dans certains entrepôts. Par conséquent, activez les droits suivants pour leurs rôles :

  • Afficher le catalogue de produits
  • Afficher la section Gestion des stocks
  • Pour les documents : réception, d'ajustement, régularisation - activez l'affichage, la création et la modification, le traitement du document
Pour en savoir plus, lisez l’article - Droits d'accès à Gestion des stocks.

Configurez également séparément le droit Afficher et sélectionner des entrepôts. Pour chaque employé, définissez l'accès uniquement à l'entrepôt où il travaille.

Après cela, les employés ne pourront plus modifier les documents auxquels ils n'ont pas accès, et lors de la création de nouveaux, ils ne pourront pas sélectionner par erreur un autre entrepôt.

Pour en savoir plus sur le droit de sélectionner un entrepôt, consultez l'article - Droit d'afficher et de sélectionner un entrepôt.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement