Bitrix24Help

Droits d'accès à Gestion des stocks

Si vous avez activé la gestion des stocks, vous pouvez configurer les droits d'accès à ses sections, la gestion d'entrepôt et l'accès aux documents de la gestion des stocks. Déterminez avec quels documents vos employés travailleront et divisez les domaines de responsabilité lorsqu'ils travaillent avec l'entrepôt.

Si la gestion des stocks est désactivée sur votre compte, les paramètres des droits correspondants seront masqués.

Comment configurer les droits d'accès

Ouvrez la section Gestion des stocks - Paramètres - Droits d'accès.

Par défaut, Bitrix24 a déjà trois rôles : Administrateurs de boutique en ligne, Personnel de boutique en ligne et Commis d'entrepôt.

  • Administrateurs de boutique en ligne - le rôle comprend plus de droits que le manager et le commis d'entrepôt. Un employé peut annuler le traitement des documents, créer un catalogue de produits, modifier les prix et d'autres droits.

  • Personnel de boutique en ligne - le rôle est destiné aux employés travaillant dans le CRM avec les clients et les commandes.

  • Commis d'entrepôt - le rôle est destiné aux employés de l'entrepôt, ces employés ne travaillent pas avec le CRM et peuvent ne pas avoir accès à d'autres sections autres que la gestion des stocks.
Si vous avez déjà configuré une boutique en ligne ou le CRM sur votre compte, vous pouvez avoir des rôles : Administrateur et Administrateur de boutique en ligne. Ces rôles sont les mêmes, vous pouvez les personnaliser en fonction de vos tâches ou en supprimer un.

Vous pouvez utiliser des rôles déjà prédéfinis et les modifier ou en ajouter de nouveaux.

Important ! Il n'est pas possible de travailler avec Gestion des stocks sans catalogue. Assurez-vous que les employés ont le droit d'afficher le catalogue et les autres droits nécessaires pour travailler avec les articles.

Pour plus d'informations sur la configuration des droits de catalogue, consultez l'article - Droits d'accès au Catalogue de produits.


Quels droits peuvent être configurés pour travailler avec la gestion des stocks

À l'aide des droits, vous pouvez gérer l'accès à la gestion des stocks, aux documents et configurer les droits de réservation d'article.

Gestion des stocks

  • Afficher la section Gestion des stocks
  • L'employé pourra accéder à la section où il verra une liste des documents auxquels il a accès. Les droits d'accès à tous les types de documents sont configurés séparément.

    Pour en savoir plus sur le droit d'afficher la section, consultez l'article - Droit d'afficher la section Gestion des stocks.
  • Créer, modifier et supprimer des entrepôts
  • Le droit permet de créer un entrepôt et de modifier ses paramètres. Un employé disposant de ce droit pourra créer un entrepôt tout en travaillant avec un document, ainsi que dans une section distincte.

  • Afficher et sélectionner des entrepôts
  • Un employé pourra voir la quantité de produits dans l'entrepôt et sélectionner un entrepôt lors du remplissage des documents, de la réception et de la radiation des produits.

    Pour plus d'informations sur le droit d'afficher et de sélectionner un entrepôt, consultez l'article - Droit d'afficher et de sélectionner un entrepôt.
  • Droit de modifier la vue de formulaire des objets d'inventaire (ajouter ou supprimer des champs)
  • L'employé pourra modifier, ajouter et supprimer tous les champs du formulaire, ainsi qu'appliquer les modifications à tous les employés.

    Pour plus d'informations sur le droit de modifier le formulaire, consultez l'article - Droit de modifier le formulaire du document de la gestion des stocks.

Documents de la gestion des stocks

Grâce aux droits, vous pouvez gérer l'accès aux documents : réception, ajustement, transfert, régularisation et commande.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des droits sur les documents de gestion des stocks, consultez les articles :

Réservation de produit

L'employé pourra réserver les produits nécessaires au client directement dans la transaction, ainsi que définir la période, le mode et d'autres paramètres de la réservation pour tous ceux qui travaillent avec des entrepôts.

Pour plus d'informations sur le droit de réserver un produit, consultez l'article - Droits de réservation de produit.

Paramètres

Ce bloc réglemente l'accès aux paramètres de la section et les droits des employés.

Pour plus d'informations sur la configuration de l'accès, consultez l'article - Droits d'accès aux paramètres.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Optionnel :
Commentaires sur l'article
Pourriez-vous nous préciser pourquoi :
Commentaires sur l'article
Assistance d'un spécialiste
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement