Nous avons créé une nouvelle page où nous avons rassemblé tous les paramètres de gestion des stocks. Il se trouve dans les sections suivantes :
- CRM - Inventaire - Gestion des stocks - Paramètres - Paramètres de gestion des stocks.
- Boutique en ligne - Paramètres - Configurations avancées - Gestion des stocks et des produits.
- Gestion des stocks - Paramètres.
Sur cette page, vous pouvez :
- Activer/désactiver la gestion des stocks.
- Effectuer les réglages initiaux de la gestion des stocks.
- Configurer la réservation et le catalogue de produits.
Paramètres de réservation
Les modes de réservation d'articles vous aideront à adapter la gestion des stocks aux processus commerciaux de votre entreprise.
Dans le champ Réserver des articles dans, une seule option est actuellement disponible - dans la transaction, elle est sélectionnée par défaut.
Trois options sont disponibles dans le champ Mode de réservation :
- Mode manuel. Dans ce mode, l'employé réserve lui-même l'article, indique la quantité et la durée de la réserve. Dans le même temps, si le client, au cours du processus de négociation, décide de modifier la quantité d'articles qu'il achètera, le manager devra afficher ces modifications manuellement à la fois dans la transaction et dans la réserve.
Le mode manuel convient à ceux qui n'ont pas besoin de réserver chaque article.
- Lors de l'ajout d'un article à la transaction. Dans ce mode, l'article sera réservé dès que le manager l'ajoutera au formulaire de transaction. Si la quantité d'articles dans le formulaire change, la quantité dans la réserve change également.
Ce scénario convient à la plupart des entreprises, nous en avons donc fait le mode par défaut.
- Lors du paiement. Dans ce mode, les articles sont réservés au moment du paiement, même si l'employé a lui-même indiqué le paiement.
Réserver pour, jours - le nombre de jours pour lesquels l'article est réservé.
Vous ne pouvez pas modifier les paramètres du champ Vente automatique des articles non expédiés lors de la conclusion de la transaction. Si le responsable conclut la transaction comme réussie, mais qu'elle contient des articles non expédiés, le système crée et traite automatiquement un document de vente avec ces artilces. Si l'entrepôt n'a pas assez d'articles pour l'expédition, le système affichera un avertissement. Le manager pourra spécifier l'entrepôt où les articles sont en stock et terminer la transaction à nouveau. Cette option est toujours activée et fonctionne par défaut.
Paramètres du catalogue de produits
- Activer le nouveau formulaire de détails du produit - cette option active/désactive le nouveau formulaire de produit dans le catalogue de la boutique en ligne.
- Activer l'abonnement pour les produits en rupture de stock - si cette option est activée, le client pourra s'abonner à un produit en rupture de stock. Dès que le produit apparaît, le client recevra une notification.
- Définir l'option « Taxes incluses » pour les nouveaux produits et les SKU - si cette option est activée, la TVA sera incluse dans le prix des nouveaux produits et devis.
- Activer la comptabilité quantitative - auparavant, il était possible d'activer uniquement la comptabilité quantitative. Maintenant qu'il existe une gestion des stocks, cette option a perdu de sa pertinence, mais nous l'avons laissée aux clients actuels.
- Autoriser le traitement des objets d'inventaire même si le stock est insuffisant et Rendre les articles en rupture de stock disponibles à l'achat (cela permettra une quantité de produits négative) - ces options permettent d'ajouter un article aux transactions, même qu'il n'est pas en stock, ainsi que valider des documents Transfert et Radiation.