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Foire aux questions sur CRM

Cet article contient des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur CRM.

Qu'est-ce que le prospect ?

Le prospect est le tout premier contact avec un client potentiel. Il peut s'agir de toute information initiale sur le client - tout ce qui vous aidera à conclure une transaction avec le client.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Prospects : Aperçu.

Comment obtenir des prospects ?

Il existe de nombreuses options pour obtenir de nouveaux clients. Vous pouvez ajouter des prospects manuellement, importer une base de données prête à l'emploi, obtenir de nouveaux prospects via e-mail, téléphone et réseaux sociaux.

Les principales étapes de la prise en main du CRM sont présentées dans l'article.

Est-il possible de modifier l'ensemble des champs pour les prospects, les contacts et les transactions ?

Vous pouvez créer des champs personnalisés pour n'importe quel élément CRM. Pour cela faire, accédez à la section CRM - Paramètres - Paramètres des formulaires et des rapports - Champs personnalisés.

Pour plus d'informations sur les champs personnalisés, consultez l'article.

Comment restreindre l'accès des utilisateurs à certains champs d'un formulaire CRM ?

Vous pouvez limiter la visibilité des champs personnalisés dans CRM.

Pour en savoir plus, lisez l’article - CRM : Rendre un champ personnalisé visible uniquement pour les utilisateurs sélectionnés.

Est-il possible de supprimer des champs standard dans un formulaire de prospect, de contact ou d'entreprise ?

Les champs standard ne peuvent être que masqués.

Les champs personnalisés sont-ils disponibles sur tous les plans Bitrix24 ?

Vous pouvez créer des champs personnalisés à n'importe quel plan Bitrix24.

Bitrix24 a-t-il la possibilité de suivre les e-mails et de créer automatiquement des prospects et des contacts ?

Vous pouvez connecter votre boîte de réception. Le système créera automatiquement des éléments CRM en fonction des e-mails entrants.

Pour en savoir plus, lisez l’artilce - Intégration des boîtes de réception.

Est-il possible d'utiliser des services et des plates-formes tiers pour créer des prospects dans Bitrix24 ?

Cette tâche peut être résolue à l'aide de l'API REST ou d'applications prêtes à l'emploi de Market.Bitrix24.

Pourquoi le CRM ne s'affiche-t-il pas dans le menu de gauche ?

L'élément CRM peut être masqué. Cliquez sur le bouton Plus en bas du menu. Tous les éléments cachés seront affichés.

Le module CRM peut être désactivé dans les paramètres. Accédez à la section Paramètres - Paramètres généraux - Services.

Vérifiez également vos paramètres de droits d'accès CRM.

Est-il possible d'utiliser différentes devises dans le CRM ?

Les devises sont configurées dans la section CRM - Paramètres - Point de départ - Devise.

Plus d'informations sur l'ajout de devises, vous pouvez trouver dans l'article.

Combien de contacts/transactions/prospects peuvent être ajoutés au CRM ?

Vous pouvez ajouter n'importe quel nombre d'éléments au CRM. Cependant, il existe une limitation, par exemple, par le nombre de prospects, de transactions, de contacts et d'entreprises pour créer des rapports d'Analytique CRM, rechercher avec des filtres par CRM.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Limites dans Analytique CRM.

Comment transférer un prospect/transaction à l'étape finale dans Kanban CRM ?

Pour passer à l'étape finale, faites simplement glisser l'élément vers le bas. Pour afficher les étapes finales dans Kanban, créez un filtre par le champ Étape de transaction ou Étape du groupe.

Qu'est-ce qu'une période de rapport dans les rapports CRM ?

La période de rapport est l'intervalle de temps selon lequel le rapport sera construit. Le rapport comprendra tous les éléments qui étaient à l'œuvre pendant cette période.

Une transaction sera incluse dans le rapport si :

  • la transaction a été créée, complétée ou modifiée à cet intervalle de temps ;
  • la transaction a été effectuée il y a longtemps, mais il y a eu une affaire liée à cette transaction - un appel client, un e-mail, toute autre activité ;
  • les travaux sur la transaction n'ont pas été effectués pendant cette période, mais la transaction n'a pas été achevée, c'est-à-dire qu'elle était effectivement en cours.

Vous pouvez en savoir plus sur l'utilisation des rapports dans le CRM dans l'article.

Que sont les transactions oubliées dans les rapports CRM ?

Une transaction oubliée est une transaction avec laquelle vous n'avez pas travaillé pendant la période considérée. La transaction sera oubliée si dans la période de rapports : il n'y a pas eu de mouvements dans les étapes, les affaires fermées (seuls les appels, les e-mails et les réunions sont comptés), les affaires planifiées ne sont pas comptés ; il n'y a pas eu de factures.

Comment personnaliser le type de facture ou de devis ?

Vous pouvez personnaliser l'apparence de votre facture ou de votre devis dans la section CRM - Paramètres - Options de paiement.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Modèles de factures et de devis.

Comment configurer un entonnoir des ventes ?

Un entonnoir des ventes est un outil pour analyser le processus de vente. Les étapes de l'entonnoir sont des étapes de transaction que vous pouvez définir vous-même dans les paramètres CRM. Accédez à la section CRM - Paramètres - Point de départ - États et listes déroulantes - Étapes de transaction.

Pour en savoir plus sur l'entonnoir des ventes, consultez l'article.

Comment modifier l'affichage du nom d'un contact ?

Accédez à la section CRM - Paramètres - Autre - Autres paramètres - Affichage.

J'ai changé de responsable dans Entreprise, pourquoi n'a-t-il pas changé dans Contact associé ?

La personne responsable est affectée dans chaque entité séparément.

Est-il possible de fusionner des prospects, des contacts et des entreprises ?

Bitrix24 a une fonction Contrôle des doublons.

Pourquoi les ID sont-ils pairs ou impairs ? Puis-je changer l'ID de transaction ?

Dans notre système, l'ID est enregistré via un, c'est-à-dire que vous n'aurez que des nombres pairs ou impairs. Cette organisation a été construite pour accélérer le fonctionnement du compte. Malheureusement, pour le moment, il n'y a aucun moyen technique de modifier la comptabilité des enregistrements CRM.

Qu'est-ce qu'un formulaire web CRM et comment le créer ?

Dans Bitrix24, vous pouvez créer un formulaire web CRM - il s'agit d'un formulaire simple pour recevoir des données d'un client. Placez le code de ce formulaire sur votre site web ou envoyez un lien direct au client. Les données renseignées iront automatiquement dans votre CRM.

Vous pouvez créer un formulaire web CRM dans la section CRM - Formulaires CRM.

L'utilisation des formulaires web CRM est décrite en détail dans l'article.

Existe-t-il une fonction d'appel dans le widget Bitrix24 ?

Cette fonction n'est pas fournie. Vous pouvez utiliser l'outil de demande de rappel. Dans ce cas, les visiteurs entrent leur numéro de téléphone et l'appel est dirigé vers le manager. Vous pouvez également créer un formulaire web CRM standard avec un champ de numéro de téléphone. Après avoir rempli le formulaire, le manager pourra appeler le client à partir de formulaire CRM.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Widget du site web.

Comment est-il possible de modifier les données que le client remplit dans le chat en direct dans les canaux ouverts ?

Pour le moment, la possibilité de personnaliser le formulaire d'informations de contact dans le chat en direct n'est pas implémentée.

Est-il possible d'importer des données dans Bitrix24 au format .XML ? Ou l'importation de fichiers .CSV uniquement est-elle disponible ?

L'importation n'est disponible qu'au format CSV. Vous pouvez également utiliser des applications de Market.Bitrix24 pour la migration des données.

Le processus d'importation est décrit en détail dans l'article.

Comment exporter des éléments CRM ?

Pour exporter des données, vous devez accéder à la liste des éléments (prospects, transactions, contacts) que vous souhaitez exporter. Ensuite, cliquez sur le bouton Icône d'engrenage dans la liste des entités et vous verrez les options disponibles pour l'exportation.

Le processus d'exportation est décrit en détail dans l'article.

Comment importer des éléments CRM ?

Pour importer des données, accédez à la liste de cet élément (prospects, transactions, contacts) dans lequel l'importation sera effectuée.

Pourquoi certains contacts ne sont-ils pas exportés ?

Veuillez noter que les contacts doivent être ouverts pour l'exportation à l'aide de l'option correspondante Inclure dans l'exportation.

Comment télécharger les numéros de téléphone et l'e-mail des clients lors de l'exportation des transactions ?

Pour le moment, il n'est pas possible d'afficher le champ Numéro de téléphone/E-mail dans la liste des transactions, car la transaction est créée avec un Contact/Entreprise et ces champs sont présents dans le formulaire Contact/Entreprise.

Est-il possible d'importer/exporter des affaires d'entités CRM ?

Pour le moment, cette opportunité n'a pas été mise en œuvre.

Pourquoi le bouton Exporter n'est-il pas affiché dans le CRM ?

Accédez à la sectionCRM - Paramètres - Autorisations - Droits d'accès et vérifiez si le rôle dispose de l'autorisation d'exportation d'entité. Assurez-vous que vous êtes en mode Liste dans les entités. Dans Kanban, par exemple, l'exportation n'est pas disponible.

Comment importer des transactions liées à un contact ?

Pour importer des transactions liées à un contact, vous devez importer le fichier dans les contacts, puis importer le même fichier dans les transactions et mapper les champs des transactions. Les éléments seront liés automatiquement. Mais il y a une particularité : lors de l'importation des transactions, les données de contact doivent être dans 1 champ.

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