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Rapports des transactions

Toute entreprise doit être contrôlée - évaluer le travail des managers, prévoir des revenus et trouver des points de croissance. Dans Bitrix24, vous pouvez recevoir toutes les informations nécessaires sur les transactions à l'aide de rapports analytiques. Vous pouvez les configurer facilement et ils afficheront les informations nécessaires.

Comment cela fonctionne

Accédez à la section Analytique CRM - Mes rapports et sélectionnez Transactions.

Quand vous ouvrez pour la première fois la section des rapports des transactions, elle sera affichée en mode démonstration. Vous pouvez le masquer et utiliser vos vraies données à la place.

Vous pouvez choisir le pipeline souhaité des transactions ou recevoir des informations sur toutes les transactions à la fois. La période de rapport est configurée dans le filtre.

Entonnoir des ventes pour les transactions

Ce widget affiche le nombre de transactions à chaque étape. Il peut aider à évaluer l'efficacité du travail du responsable des ventes au niveau des transactions. L'analyse reflète le nombre de transactions qui ont atteint l'étape finale.

Pour l'entonnoir des ventes, vous pouvez configurer la période de rapport et le pipeline des transactions à analyser.

Valeur totale des transactions

Le montant total des ventes est un des indicateurs les plus importants sur l'efficacité des ventes. Ce widget affiche les revenus des transactions dans 3 parties différentes :

  1. Valeur totale des transactions - la valeur générale de toutes les transactions pour une période donnée (par défaut, la période du rapport correspond au mois en cours) ;
  2. Total de transactions gagnées – la valeur des transactions gagnées ;
  3. Total de transactions en cours - la différence entre la première et la deuxième valeur.

Dans les paramètres du widget, vous pouvez sélectionner la période de rapport et modifier la logique d'affichage. Par exemple, afficher les pourcentages ou le nombre de transactions.

Transactions en cours

L'efficacité du travail des responsables des ventes peut également être facilement mesurée. Ce graphique reflète le nombre de transactions sur lesquelles travaille le responsable, le nombre d'appels passés et la quantité générale d'activités effectuées. De plus, ces données sont affichées sous forme de graphique.

Contrôle des paiements

Ce widget vous permet d'évaluer le montant des ventes sans facture qui ont besoin d'être finalisées.

Ce widget se compose de 3 parties : la première partie - total des ventes facturées ; la deuxième partie - total des ventes non facturées ; la troisième partie - total des transactions gagnées. De plus, ces données sont affichées sous forme de graphique. Ici, vous pouvez rapidement évaluer la situation actuelle des paiements.

Nombre de transactions en attente

Un des widgets les plus importants. Il indique quelles transactions sont laissées de côté (l'étape de la transaction n'a pas changé, aucune activité ou facture). Il permet de voir le nombre de transactions en attente et d'accéder à la liste des transactions filtrées.

Groupes d'étapes

Dans les rapports, les transactions ne sont pas regroupées par étapes, mais par groupes :

  • Transactions en cours - toutes les transactions qui ne sont pas dans les statuts finales.
  • Transactions gagnées - ce groupe comprend des transactions qui ont été terminées avec succès.
  • Transactions perdues - toutes les transactions dans les étapes échouées.
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