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Canaux ouverts : Apple Business Chat

Le canal Apple Business Chat vous permet de créer un canal ouvert avec les propriétaires d'appareils Apple via le service de messages iMessage.

Pour connecter Apple Business Chat à Bitrix24, vous devrez créer ou utiliser Apple Business Chat ID vérifié et spécifier Bitrix24 comme fournisseur de services.

Inscription à Apple Business Chat

Dans la section Centre de contact, accédez à l’onglet Apple Business Chat :

Si vous ne disposez pas d'Apple Business Chat ID vérifié, vous pouvez l'enregistrer - cliquez sur le bouton Se connecter (Connecter). Si vous disposez déjà d'Apple Business Chat ID, vous pouvez connecter Apple Business Chat à l'aide du lien Configurer manuellement (configure manually) :

Après l'autorisation ou l'enregistrement d'Apple Business ID, vous devez activer le service Business Accounts for Messages à l'aide du bouton Add a service et confirmer avec le bouton Done :

Ensuite, accédez au service Business Chat Accounts :

Et ajoutez un nouveau chat - Add new :

Lisez et acceptez les conditions d'utilisation de service. Cette page contient également des liens vers des instructions :

1. Business Chat Account

Dans cette étape, vous devez remplir les informations sur votre entreprise – adresse de l'entreprise, contacts, type d'entreprise.

Plus de détails

Vous devez remplir les mentions de votre entreprise :

Si vous vous connectez à Apple Business Chat pour la première fois, nous vous recommandons d'abord de connecter un compte de test (Internal test Account) et de pré-configurer les fonctionnalités de chat. La connexion de test ne nécessite pas de vérification et commence à fonctionner immédiatement.

En savoir plus sur la configuration des fonctionnalités de chat requises (Rich-features) nécessaires à la modération des canaux, lisez dans un article - Configuration des fonctionnalités supplémentaires d'Apple Business Chat.

Si vous avez vérifié le fonctionnement du chat dans un compte de test et que vous êtes prêt à modérer le canal, sélectionnez le type de compte – commercial (Commercial account) :

Spécifiez un spécialiste technique pour vous contacter - Technical Contact :

Choisissez le type de votre entreprise - uniquement en ligne ou vous avez des bureaux de l’entreprise hors ligne :

Il existe deux types de profil : profil - Brand et profil - Locations.

Brand - ce profil est choisi à condition que l'entreprise est uniquement en ligne, c'est-à-dire qu'il n'a pas de bureaux physiques pour visiter les clients (An online business with no public locations), ou s'il existe plusieurs adresses (Two or more public locations).

Locations - ce profil est sélectionné s'il n'y a qu’une seule adresse physique pour les clients en visite (One public location). Ici, vous devez spécifier l'adresse ou, si elle n'est pas dans la base de données Apple Maps, vous pouvez la créer (Add new location).

2. Brand Information Card

Dans cette étape, vous créez la marque et le design des notifications et spécifiez les heures de travail du chat.

Plus de détails

Sélectionnez une marque existante ou créez-en une nouvelle :

Remplissez les champs nécessaires - nom, téléphone, catégorie d'entreprise :

Remplissez les informations supplémentaires sur la marque – temps de réponse aux messages du client et numéro de téléphone :

Ensuite, spécifiez le fuseau horaire et la durée de travail de vos agents de canal ouvert :

3. Brand Identity

Cette étape permet de personnaliser les logos carrés et rectangulaires.

Plus de détails

Vous devez télécharger un logo carré dans une zone spéciale. À droite, vous verrez à quoi ressemblera le logo dans les notifications push du client pour les thèmes clairs et sombres du téléphone :

La taille minimale du logo est de 1024 px x 1024 px, sans transparence, au format PNG ou JPEG, la taille maximale du fichier est de 2 Mb. Comment créer un logo carré, lisez la documentation officielle d'Apple.

Ensuite, vous devez confirmer que le logo est conforme aux conditions nécessaires :

  1. Le logo a un arrière-plan.
  2. Le logo est placé dans la notification.
  3. Le logo est lisible sur un fond clair et sombre.

Si une exigence n'est pas remplie, revenez en arrière (Back), corrigez le logo en fonction des exigences et téléchargez-le à nouveau :

L'étape suivante consiste à télécharger le logo rectangulaire dans une zone spéciale. À droite, vous verrez à quoi ressemblera le logo en haut du chat du client pour les thèmes clairs et sombres du téléphone. Ici, vous pouvez également sélectionner la couleur d'arrière-plan de la partie supérieure de l'écran et la couleur des éléments de navigation :

La hauteur minimale du logo est de 256 px, la largeur maximale est de 1706 px, l'arrière-plan du logo peut être transparent, au format PNG ou JPEG, la taille maximale du fichier est de 2 Mb. Comment créer un logo rectangulaire, lisez la documentation officielle d'Apple.

Ensuite, vous devez confirmer que le logo est conforme aux conditions nécessaires :

  1. Le logo est bien lu.
  2. Le logo est entièrement placé en haut de l'écran.
  3. Le logo en haut contraste bien avec l'arrière-plan et les éléments de navigation.

Messaging Service Provider Configuration

À la dernière étape, sélectionnez le fournisseur de services pour l'envoi des messages de chat.

Vous devez sélectionner Bitrix24 dans la liste des fournisseurs de services autorisés.

Vérification des données et envoi pour vérification

Vérifiez si toutes les données ont été saisies correctement et, si nécessaire, corrigez-les à l'aide du bouton Edit. Après cela, cliquez sur le bouton Send for review pour envoyer votre identifiant d'entreprise pour vérification à Apple.

Attention : la vérification de Business Chat ID est effectuée manuellement par Apple et prend un certain temps. Bitrix24 ne peut en aucun cas affecter le résultat et l'accélération du moment de la décision de vérification d’ID Business Chat.

Connecter Apple Business Chat

Vous pouvez voir le résultat de la vérification dans votre compte Apple (statut Active), et un e-mail sera envoyé à votre compte Business ID. Si tout va bien, vous pouvez commencer à vous connecter à Bitrix24.

Ensuite, accédez aux propriétés de la connexion Apple Business Chat dans la section Messaging Service Provider - Test your Messaging Service Provider connection :

Et cliquez sur le bouton Connect :

Vous verrez la page de connexion du canal ouvert à Bitrix24 :

Ou vous pouvez copier Business Chat ID vérifié, le coller à l'aide du lien Сonfigurer manuellement (configure manually) dans le champ nécessaire et cliquer sur le bouton Connecter :

Comment cela fonctionne

Le client sélectionne la méthode de communication Apple Business Chat dans le widget Bitrix24 connecté sur votre site web :

Le client écrit un message et reçoit une réponse de l'agent de canal ouvert :

L'agent a tout le dialogue dans le chat Bitrix24 (dans l’application de bureau et l’application Bitrix24 Mobile) :

Pour connecter des Canaux ouverts dans la version On-Premise de Bitrix24, vous devez effectuer des préréglages du serveur et des modules de portail.
Caractéristiques de l'utilisation du canal Apple Business Chat :
  • La communication dans le canal Apple Business Chat n'est possible qu'à partir d'appareils Apple (iOS 11.3 et supérieur, macOS 10.13.4 et supérieur, watchOS 4.3 et supérieur) via le service de messages iMessage.
  • Les messages sont délivrés en temps réel.
  • Dans le chat, vous pouvez transférer des vidéos, des photos, des fichiers et effectuer des paiements via Apple Pay.
  • La connexion à Apple Business Chat est disponible sur les plans Standard et Professional.

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