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Configuration des fonctionnalités supplémentaires d'Apple Business Chat

Avant de connecter Apple Business Chat et d'envoyer une demande de vérification à Apple, nous vous recommandons vivement de vérifier tous les scénarios d'utilisation requis.

Vous pouvez le faire à l'aide d'une connexion de test d’Apple Business Chat spéciale. La connexion de test ne nécessite pas de vérification et commence à fonctionner immédiatement, mais, contrairement à la connexion commerciale, seuls Apple Business ID qui ont été saisis en tant que testeurs peuvent accéder à ce canal.

Créer une connexion de test

Pour créer un compte de test, vous devez sélectionner Business Chat Account Type – Internal test Account au stade de la création :

Pour en savoir plus, lisez l’article - Canaux ouverts : Apple Business Chat.

Ensuite, à l'étape Tester Apple IDs, vous devez saisir Apple ID de vos testeurs - seuls ceux-ci peuvent écrire des messages iMessage dans le canal de test Apple Business Chat :

N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Send to review à la fin des paramètres. Votre compte de test doit avoir le statut vert Online :

Le processus de connexion d'un profil de test peut prendre un certain temps, même si l'état est Online. Vous pouvez vérifier que tout est connecté en cliquant sur Live Chat link dans les paramètres du canal Apple Business Chat sur votre appareil Apple. Envoyez ensuite un message de test iMessage - s'il est livré, alors tout fonctionne correctement.

Rich features

Pour connecter Apple Business Chat, vous devez présenter un spécialiste Apple les capacités de traitement de chat (Rich features) :

  1. Rich Link - lien "riche".
  2. List Picker - liste de sélection.
  3. Time Picker - sélection de temps.

Il s'agit d'une condition préalable à la vérification du canal dans Apple.

Les exemples suivants sont présentés pour référence. La création de formulaires CRM avec des capacités de traitement de chat pour la vérification doit être créée avec des données proches de votre entreprise.


1. Liens “riches” (Rich Links)

Les liens "riches" ne doivent pas être configurés séparément dans Bitrix24. Tout lien externe envoyé dans le messenger Bitrix24 reçoit une description et une image et est transmis à iMessage au client. Même chose en sens inverse.

Important ! Nous vous recommandons de désactiver la réponse automatique à des fins de vérification avec une demande de confirmation du traitement des données personnelles dans les paramètres du canal ouvert actuel (Paramètres du canal ouvert - Accord - Envoyer un avertissement sur la collecte des données personnelles). Parce que ce lien local est automatiquement envoyé au chat lors de la première utilisation, et il n'est pas "riche". Après avoir vérifié le canal, vous pouvez activer le contrat de traitement des données personnelles.

Avant la modération dans la version On-Premise (à domicile), assurez-vous que les liens "riches" sont activés dans les paramètres du module principal et qu'ils sont correctement affichés sur les appareils Apple.

2. Liste de sélection (List Picker)

Pour envoyer des listes à iMessage, vous devez créer un formulaire CRM où il n'y aura qu'un seul champ : soit une liste, soit une liste multiple (avec des coches), soit une sélection de produits. Seul ce type de liste dans le formulaire CRM sera affiché en tant que liste native dans iMessage. S'il existe un autre champ ou plusieurs champs, un lien externe vers le formulaire CRM sera affiché dans iMessage - cette option ne convient pas à la modération.

Un agent envoie une liste en cliquant sur le bouton Commencer à dans le chat.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Espace de ventes : Pages d'information.

Le formulaire est envoyé au client uniquement depuis la section Formulaire CRM :

Configuration des listes

Liste simple

Créez un champ personnalisé, par exemple, dans le formulaire de prospect – Liste :

Remplissez les éléments de la liste :

Créez un formulaire CRM (par exemple - Liste de formulaire simple), où vous indiquez le champ créé avec une liste simple :

Après tous les paramètres, le formulaire CRM doit être enregistré et activé.

Ensuite, dans la section Espace des ventes - Réservation des ressources via chat, créez une nouvelle page à partir de votre formulaire CRM :

Modifiez la page, sélectionnez le formulaire CRM souhaité et enregistrez-le :

Ce formulaire CRM viendra à iMessage avec une liste native, pas un lien.

De la même manière, un formulaire CRM avec multi-sélection (avec des coches) est créé.

Liste des marchandises

Créez un formulaire CRM avec une liste de marchandises :

Vous pouvez sélectionner des marchandises dans le catalogue ou les ajouter manuellement :

Après tous les paramètres, le formulaire CRM doit être enregistré et activé.

Ensuite, dans la section Espace des ventes - Réservation des ressources via chat, créez une nouvelle page à partir de votre formulaire CRM :

Modifiez la page, sélectionnez le formulaire CRM souhaité et enregistrez-le :

Ce formulaire CRM viendra à iMessage avec une liste native, pas un lien.


3. Sélection de temps (Time Picker)

Sélection de temps (Time Picker) est également un formulaire CRM, où seul le champ de réservation de ressources est placé. Ce champ doit également être configuré de manière à ce que les valeurs par défaut de la ressource à réserver soient définies et qu'un seul responsable soit sélectionné.

Un agent envoie une liste en cliquant sur le bouton Commencer à dans le chat.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Espace de ventes : Pages d'information.

Le formulaire est envoyé au client uniquement à partir de la section Formulaire CRM :

Configuration de la sélection de temps

Créez un champ personnalisé, par exemple, dans le formulaire de prospect - Réserver une ressource :

Remplissez le champ personnalisé pour que les options Date seulement et Ajouter les services et une durée soient vides :

Créez un formulaire CRM (dans l'exemple - Réserver une ressource) et continuez à configurer le formulaire :

Dans les paramètres du formulaire CRM, assurez-vous de sélectionner un employé responsable de ce formulaire, l'option Durée doit être vide :

Après tous les paramètres, le formulaire CRM doit être enregistré et activé.

Ensuite, dans la section Espace des ventes - Réservation des ressources via chat, créez une nouvelle page à partir de votre formulaire CRM :

Modifiez la page, sélectionnez le formulaire CRM souhaité et enregistrez-le :

Ce formulaire CRM viendra à iMessage avec une liste native, pas un lien.


Après avoir créé des formulaires CRM et testé leur travail dans un compte de test, vous pouvez accéder aux paramètres et à l'enregistrement d'un compte commercial.


Proposition de chat (Chat Suggest)

Cette fonctionnalité n'est pas requise ; pour l'activer, vous devez contacter l'assistance Apple soit pendant la modération du canal Apple Business Chat, soit à tout moment après la modération.

Votre client touche l'un des numéros de téléphone enregistrés de votre entreprise sur l'appareil Apple et une nouvelle fenêtre s'affiche avec une fonction de sélection - au lieu d'appeler par téléphone, le client peut facilement démarrer une conversation dans Apple Business Chat.

Pour plus d'informations sur l'utilisation et la connexion de l'option Chat Suggest, consultez la documentation Apple.

Pour vous aider à vous connecter et à configurer des scénarios de travail, vous pouvez contacter les partenaires Bitrix24.

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