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Règles pour l'envoi de messages Facebook et WhatsApp

En 2020, Facebook a introduit de nouvelles conditions d'utilisation pour Facebook Messenger Platform et WhatsApp Business pour lutter contre le spam.

Principales dispositions des nouvelles règles de Facebook Messenger Platform et WhatsApp Business
  • Seul un client peut commencer une nouvelle conversation avec l'entreprise. Les entreprises ne peuvent répondre qu'aux messages des clients.

  • En contactant l'entreprise, le client attend une réponse rapide à sa question. L'entreprise dispose d'un délai de 24 heures à compter du dernier message du client, pendant lequel elle peut répondre au client. Si l'entreprise n'a pas répondu pendant cette période, alors ce client n'est pas intéressant pour l'entreprise.

  • Si plus de 24 heures se sont écoulées depuis le dernier message du client, cela signifie que le client a refusé le dialogue et que le problème a été résolu ou que le client n'est pas intéressé par l'entreprise.

Les règles sont disponibles sur les pages Facebook Messenger Platform et WhatsApp Business.


Comment cela fonctionne dans Bitrix24

Certains des canaux ouverts de Bitrix24 utilisent la plate-forme Facebook Messenger et WhatsApp Business. Pour se conformer à la nouvelle politique, nous avons apporté quelques modifications aux canaux ouverts de WhatsApp, Instagram Direct et Facebook – Messages.

Lorsqu'un client vous envoie un message via l'un de ces canaux ouverts :

  • Si plus de 24 heures se sont écoulées depuis le dernier message du client, l'agent recevra une erreur indiquant que le message n'a pas été remis lors de l'envoi du message.

  • Si un agent a répondu à un client, mais que le client n'a pas répondu dans les 24 heures suivant son dernier message, l'agent recevra également une erreur indiquant que le message n'a pas été remis lors de l'envoi d'un nouveau message.

  • Dans ce cas, l'agent peut soit mettre fin au dialogue, soit attendre la réponse du client.

  • Si le client écrit à nouveau dans ce chat, l'agent peut poursuivre la conversation avec le client dans les 24 heures suivant le dernier message du client.

  • Message Tags ne sont pas encore pris en charge.

Une réponse rapide est importante pour le client. Répondez au client le plus rapidement possible - après tout, les entreprises qui répondent rapidement aux demandes des clients obtiennent les meilleurs résultats !

Vous pouvez augmenter la fenêtre de chat de 24 heures à 7 jours dans les canaux Facebook : Messages et Instagram Direct, mais avec certaines restrictions sur le contenu de ces messages. Lire la suite.
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