Vous pouvez générer de nouveaux devis et factures à partir des transactions existantes. Les détails de la transaction, comme le nom, les contacts/entreprises associés et les produits joints seront automatiquement ajoutés au nouveau formulaire de devis/facture.
Comment générer un formulaire de devis/facture à partir d'une transaction
Il y a 2 façons de générer un devis/facture de la transaction :
- Dans la liste des transactions, cliquez sur le bouton de menu Actions - Générer - sélectionnez Facture ou Devis.
- À partir de la page des détails d'une transaction - cliquez sur la flèche dans le coin supérieur droit - sélectionnez Facture ou Devis.
Si le formulaire de transaction ne contient pas suffisamment de données pour remplir les champs obligatoires du nouvel enregistrement (par exemple, votre transaction n'a pas de contact ou d'association d'entreprise requis pour la création de la nouvelle facture), vous pouvez recevoir ce message et être redirigé vers la page "Éditer le formulaire d'enregistrement CRM" :
Il suffit de remplir les champs obligatoires et continuer.
La conversion des champs de transactions en un nouveau devis ou une nouvelle facture sera automatique. Vous pouvez finaliser le processus en cliquant sur Enregistrer ou en ajoutant d'autres informations avant d'enregistrer.
Veuillez noter que les produits associés à la transaction sont ajoutés automatiquement. Mais vous pouvez toujours modifier la quantité, appliquer une réduction ou ajouter d'autres produits au nouveau devis ou à la nouvelle facture.
Les devis et les factures créés à partir de la transaction sont affichés sur la page des détails de la transaction.
Vous pouvez suivre le nombre de factures (devis) associées à la même transaction et les gérer facilement.