Vous pouvez mettre à niveau ou rétrograder de n'importe quel plan d'abonnement vers n'importe quel plan d'abonnement dans votre compte Bitrix24, ici : Abonnement - Mise à niveau - sélectionnez un nouveau plan d'abonnement.
Cependant, la façon dont une mise à niveau ou une rétrogradation sera effectuée peut différer selon la zone de domaine de votre compte Cloud, le pays de facturation, le statut de renouvellement automatique de votre abonnement et la manière dont vous effectuez le paiement : via un partenaire ou directement auprès du vendeur.
Il existe deux scénarios possibles :
- Le montant déjà payé pour l'abonnement existant est crédité pour l'achat d'un nouveau plan d'abonnement et le coût du nouvel abonnement est calculé au prorata.
- L'achat d'un nouveau plan tarifaire s'effectue comme un achat séparé d'un abonnement. Dans ce cas, la période restante de l'abonnement existant est recalculée dans un nouveau plan acheté et ajoutée à sa date d'expiration.
Informations supplémentaires sur la rétrogradation
Vous ne perdrez aucune donnée en cas de rétrogradation, mais si les limitations d'un nouveau plan sont incompatibles avec votre compte dans son état actuel, il peut être verrouillé par la fonction Vérification de la compatibilité du plan.
Notez qu'un achat de rétrogradation ne peut être effectué qu'au plus tôt 1 jour avant la date d'expiration du plan actuel.
Si vous souhaitez rétrograder votre abonnement commercial au plan gratuit Free, vous devrez annuler votre abonnement commercial en désactivant l'option de renouvellement automatique de l'abonnement. Après cela, le compte passera au plan gratuit.