À partir du 1er juin 2023, de nouvelles règles pour les achats d'abonnements sont entrées en vigueur. Un certain nombre de limitations ont été ajoutées aux processus de renouvellement, de mise à niveau et de rétrogradation de l'abonnement.
Qu'est-ce qui a changé ?
Si vous souhaitez renouveler votre plan actuel, veuillez noter que :
- l'abonnement actuel peut être renouvelé manuellement au plus tôt 30 jours avant la date d'expiration de l'abonnement actuel. Si l'option Renouvellement automatique est activée, l'abonnement actuel sera automatiquement renouvelé ;
- le plan d'abonnement actuel ne peut être renouvelé qu'une seule fois pour une période égale ou inférieure à un an : 1 ou 12 mois ;
- il ne peut y avoir qu'un seul achat de renouvellement effectué à la fois.
Si vous souhaitez passer à un plan de niveau inférieur, veuillez noter que :
- un achat de rétrogradation ne peut être effectué qu'au plus tôt 1 jour avant la date d'expiration du plan actuel ;
- vous ne pouvez effectuer qu'un seul achat de rétrogradation à la fois.
Si vous souhaitez passer à un plan de niveau supérieur, veuillez noter que :
- l'achat de la mise à niveau peut être effectué à tout moment ;
- l'abonnement sélectionné sera appliqué instantanément.
Important :
- lors de l'achat initial, le renouvellement automatique est activé par défaut. Lorsqu'il est activé, votre abonnement est renouvelé automatiquement à une date définie tous les 1 ou 12 mois, selon la période de facturation sélectionnée.
- vous pouvez vérifier le statut de renouvellement automatique de votre abonnement sur la page Abonnement - Historique d'achat (actif ou annulé).