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Vérification de la compatibilité de l'offre

En août, nous avons publié de nouveaux plans tarifaires et en septembre, des fonctions tarifaires ont été installées sur tous les comptes Bitrix24.

Nous avons activé une nouvelle fonctionnalité - Vérification de la compatibilité de l'offre.

Si vous avez activé des fonctionnalités et des paramètres sur votre compte qui ne correspondent pas à votre plan tarifaire, le contrôle de compatibilité de l'offre vous indiquera ce que vous devez modifier.

Lorsque votre plan tarifaire se termine, vous devez renouveler votre plan dans les 15 jours ou en choisir un autre qui correspond à vos besoins. Si vous décidez de changer votre plan, le scanner affichera également les plans tarifaires compatibles avec les fonctions actuellement activées sur votre compte Bitrix24.

Si le scanner détermine que vous disposez d'outils incompatibles avec le plan en vigueur, tous les employés de votre compte Bitrix24 recevront une notification spéciale. Pour continuer, vous devez accepter cet avertissement et démarrer le scanner :


Comment cela fonctionne

Vérification de la compatibilité de l'offre peut être lancé à partir d'une notification de plan incompatible ou après avoir cliqué sur le bouton Démarrer :

Après avoir analysé la configuration Bitrix24, une page détaillée s'ouvrira pour comparer les fonctions de votre plan actuel avec d'autres plans tarifaires. Le tableau comporte également 2 blocs d'actions :

  1. Doit être désactivé ou supprimé manuellement
  2. Sera désactivé automatiquement

1. Doit être désactivé ou supprimé manuellement

Une section importante, elle affiche les fonctions que l'administrateur Bitrix24 doit lui-même corriger. Cela ne peut pas se faire automatiquement, car il s'agit de données utilisateur qui affectent le travail de votre entreprise, l'équipe Bitrix24 n'y a pas accès.

Lorsque vous cliquez sur la fonction, il y a un indice avec une courte description, il y a aussi de l'aide sur la façon de la corriger, et la transition vers cette fonction Bitrix24 :

Fonctions qui nécessitent l'interférence du propriétaire de Bitrix24 :

  • Votre domaine - l'option de domaine personnel pour Bitrix24 est disponible uniquement pour le plan Professional (plan archivé Professional). Si vous effectuez une mise à niveau vers des plans inférieurs, vous devez désactiver votre propre domaine et basculer vers un domaine standard dans la zone *.bitrix24.*. Pour cela faire, l'administrateur fait une demande au support technique de Bitrix24.

  • Nombre d'employés - si vous avez un nombre excessif d'employés, vous devez soit licencier des employés supplémentaires, soit passer à un plan avec le nombre approprié d'employés.

  • Administrateurs - si vous dépassez le nombre d'administrateurs Bitrix24, vous devez retirer les droits des administrateurs actuels pour s'adapter au plan.

  • Espace de Drive - vous devez libérer de l'espace disque pour l'adapter à votre plan actuel ou passer à un autre plan.

  • Entonnoirs de transactions - si vous avez un excès du nombre de pipelines de transactions, vous devez soit supprimer les pipelines inutiles, soit passer à un plan avec un nombre approprié d'entonnoirs/pipelines.

  • Sites – si vous dépassez le nombre de sites web publiés, vous devez retirer les sites de la publication pour vous adapter au plan tarifaire.

2. Sera désactivé automatiquement

Cette section est à titre indicatif - elle indique les fonctions qui seront automatiquement désactivées selon le plan tarifaire :

  • Factures
  • Devis
  • Prospects (illimités)
  • Documents
  • Attributs de l'étape
  • Visibilité du champ
  • Déclencheurs et règles d'automatisation du CRM
  • Déclencheurs et règles d'automatisation des tâches
  • Flux de travail
  • Téléphonie
  • Sales intelligence (étendu)
  • E-mail
  • Listes
  • Droits d'accès au CRM
  • Droits d'accès aux projets
  • Drive partagé d'entreprise
Important ! Aucune de vos données n'est automatiquement supprimée, nous désactivons simplement les fonctionnalités incompatibles avec votre plan tarifaire. Lorsque vous reviendrez au plan approprié, ces fonctionnalités seront à nouveau disponibles.


Que se passera-t-il si vous ne désactivez pas les fonctions incompatibles avec le plan tarifaire ?

Si vous ne désactivez pas les fonctions incompatibles avec votre plan pendant la période de 15 jours à partir de la section Doit être désactivé ou supprimé manuellement, alors l'utilisation de Bitrix24 sera suspendue. Vous ne pourrez pas travailler dans votre Bitrix24 tant que vous n'aurez pas passé à un plan adapté.

En entrant dans Bitrix24, chaque employé verra une page où il ne pourra basculer que vers le plan tarifaire correspondant.

Ici, vous pouvez également contacter le support Bitrix24.

Important ! Aucune de vos données n'est automatiquement supprimée, nous ne suspendons que l'accès à votre Bitrix24. Pour continuer, vous devrez renouveler votre plan actuel ou sélectionner un plan tarifaire approprié.

FAQ sur Vérification de la compatibilité de l'offre

Si j'active le mode démo, que se passe-t-il une fois le mode démo terminé ?

  • Plan gratuit (Free) + mode d'essai

    S'il existe des options qui nécessitent une interférence manuelle du propriétaire de Bitrix24, elles devront être corrigées dans les 15 jours suivant la fin du mode d'essai, sinon le travail de Bitrix24 sera suspendu jusqu'à ce que vous passiez à un plan approprié.

  • Plan commercial - mode d'essai

    Les jours du plan commercial continuent de durer pendant le mode démo (mode d'essai).

    Si le plan payant se termine avant la date limite de mode d'essai, pendant le mode démo, Bitrix24 passera à un plan gratuit, le scanner de la compatibilité vous informera des modifications manuelles nécessaires. S'il reste des fonctions payantes et qu'un plan tarifaire approprié n'est pas sélectionné pour elles, le travail de Bitrix24 sera suspendu immédiatement après la fin du mode démo.

    Si le mode démo se termine avant la date limite du plan payant, une période de 15 jours sera activée à la fin du plan payant, au cours de laquelle le scanner de compatibilité vous avertira des fonctionnalités payantes activées. Après la fin de la période de 15 jours, le compte est transféré au plan tarifaire gratuit et, en cas de fonctionnalités incompatibles, Bitrix24 sera suspendu jusqu'à ce que le plan tarifaire approprié soit sélectionné.

Les fonctions qui seront automatiquement désactivées affectent-elles la suspension de mon Bitrix24 ?

La suspension de votre Bitrix24 est affectée uniquement par l'ensemble des fonctions de la section Doit être désactivé ou supprimé manuellement.

Les blocs de désactivation automatique des fonctions ne servent qu'à titre d'information.

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