Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Appels sortants ne fonctionnent pas : raisons et solutions

Les utilisateurs de Bitrix24 peuvent recevoir des messages d'erreur sur les appels sortants. Dans certains cas, il suffit de recharger le solde, les autres erreurs nécessitent une assistance technique. Dans cet article, nous vous expliquerons les erreurs courantes et comment les résoudre.

    Nous avons décrit les erreurs typiques pour un numéro loué et un PBX connecté via un connecteur SIP. Si vous avez installé une application de téléphonie de Bitrix24.Market, contactez le support de l'application pour une solution.
    Comment contacter le support de l'application

Que pouvez-vous faire si les appels sortants ne fonctionnent pas

Si l'appel sortant échoue, vous obtiendrez l'erreur « L'appel ne peut aboutir » dans le formulaire d'appel.

Un tel appel est enregistré dans les détails de l'appel et la raison de l'erreur - dans le journal (log) de l'appel. Accédez à la section Téléphonie - Détails des appels. Trouvez l'appel ayant échoué et cliquez sur l'icône spéciale pour ouvrir le journal de l'appel.

Si cette colonne est absente du tableau, activez-la dans les paramètres d'affichage de liste. Pour cela faire, cliquez sur l'engrenage et sélectionnez Détails.
Afficher les logs d'appels

Faites défiler la page du journal. Vous pouvez trouver le nom de l'erreur dans le champ Call reason.

Ci-dessous, nous vous parlerons des erreurs typiques dans les journaux.


Lorsque vous ne pouvez pas appeler à partir d'un numéro loué

Le plus souvent, les appels provenant d'un numéro loué ne fonctionnent pas pour les raisons suivantes :

Il n'y a pas assez de fonds sur le solde de téléphonie. Si le numéro n'est pas payé, vous verrez une erreur Forbidden. Not active dans le journal de l'appel.

Assurez-vous que votre compte dispose de fonds suffisants. Ouvrez la section Configurer et vérifiez la date d'échéance du numéro.

Si la date actuelle ou antérieure est indiquée, le numéro n'est pas payé.

Rechargez votre solde et les appels sortants fonctionneront.
Comment recharger le solde de téléphonie

Les documents de vérification n'ont pas été téléchargés. Si vous n'avez pas envoyé de documents pour louer le numéro ou si vos documents ont été refusés, L'erreur Forbidden. Can’t be used sera affiché dans le journal des appels.

Vérifiez l'état de vos documents dans la section Téléphonie - Télécharger la documentation.

Téléchargez de nouveaux documents si les précédents ont été rejetés.


Lorsque vous ne pouvez pas passer d'appel à partir d'un PBX cloud ou de bureau

Raisons pour lesquelles les appels sortants du PBX ne fonctionneront pas :

La licence du connecteur SIP n'est pas active. Si vos minutes d'essai sont épuisées pour les appels sortants, vous obtiendrez l'erreur SIP Trial: trial time is over dans le journal de l'appel.

Connectez le connecteur SIP pour continuer à travailler avec les appels sortants.
Louer un connecteur SIP

    Si vous travaillez uniquement avec des appels entrants, vous n'avez pas besoin d'une licence pour un connecteur SIP. Le renvoi des appels entrants vers un autre numéro ne fonctionne pas sans une licence active pour le connecteur SIP. Si la licence n'est pas active ou si vos minutes d'essai sont épuisées, l'erreur SIP Trial: trial time is over sera affiché dans le journal de l’appel.

Erreur du côté du PBX. S'il y a une erreur dans le journal de l'appel avec le code 403, 404, 480, 500 et autres, la cause est du côté du PBX qui vous fournit les numéros. Copiez le lien vers le journal de l'appel à partir de la barre d'adresse du navigateur envoyez-le au support PBX pour une solution.

Une exception est une erreur avec le code 408. Pour corriger cette erreur, contactez le support Bitrix24.


Erreurs non liées au mode de connexion de la téléphonie

Vérifiez que les paramètres pour passer des appels sortants sont corrects.

L'employé n'a pas de droits d'accès aux appels sortants. Si l'utilisateur ne dispose pas des autorisations d'accès requises, le journal de l'appel contiendra l'erreur User is not allowed to call number.

Vérifiez les paramètres et accordez aux employés des droits d'accès pour les appels sortants.
Comment configurer les droits d'accès dans la téléphonie

Le numéro est ajouté à la liste des exceptions. Si le numéro de client est inclus dans la liste des exceptions, l'erreur User is not allowed to call number apparaît également dans le journal de l'appel.
Comment configurer une liste d'exceptions

Pas d'accès au micro. Si vous n'avez pas autorisé l'accès au microphone dans les paramètres du navigateur, l'erreur « Vous ne pouvez pas effectuer d'appels parce que le système ne peut accéder à la webcam et/ou au microphone » se produit, l'appel n'est pas enregistré dans le journal.

Vérifiez les paramètres du navigateur et la qualité de la voix.
Comment vérifier rapidement la qualité des appels

Numéro incorrect ou inactif. Si le numéro est incorrect, le formulaire d'appel contiendra l'entrée « Cette route n'est pas disponible » et le journal de l'appel contiendra l'erreur Invalid number.

Les principales raisons de cette erreur :

  • Le format du numéro que vous essayez d'appeler n'est pas spécifié correctement. Le numéro doit être au format international : code de pays > code de ville > numéro de téléphone. Peu importe si le numéro a un symbole +, ( ), - ou un espace avant les chiffres, le système reconnaît dans tous les cas. Seuls les numéros sont importants.

    Si vous voulez appeler des pays dont le numéro commence par 84, 85, 86, 87, 88, 89 (liste complète des pays pris en charge ici), vous devez composer en commençant par +, 00 ou 011. Pour le numéro du Vietnam, cela ressemblera à ceci : +84, 0084, 01184 et ensuite le numéro lui-même.

    Si vous voulez qu'il y ait un chiffre 0 au début du numéro, utilisez uniquement les codes 00 ou 011. Le format du numéro 0630123456 pour l'appel sortant sera le suivant : 000630123456 ou 0110630123456.

  • Le code du numéro ne figure pas dans la liste de l'opérateur Voximplant. À partir d’un numéro loué, vous ne pouvez appeler que des numéros comportant un code figurant dans la liste de prix de l’opérateur.
    Tarifs des appels sortants

  • Le numéro est déconnecté ou hors service. Si le numéro est dans la liste et que vous voyez toujours une telle erreur, vous devez vérifier s'il est possible d'appeler un tel numéro, car il peut ne pas être actif. Ce point peut être vérifié en appelant le numéro vérifié non via le compte Bitrix24. Si le numéro est inactif, vous entendrez probablement le répondeur que le numéro est mal composé.

Raisons courantes pour lesquelles les appels sortants ne fonctionnent pas :
  • Forbidden. Not active - le numéro loué n'est pas payé.
  • Forbidden. Can’t be used - les documents pour louer un numéro n'ont pas été téléchargés.
  • SIP Trial: trial time is over - le connecteur SIP n'est pas payé.
  • 403, 404, 480, 500 et autres lors d'un appel depuis un PBX - le problème est du côté du PBX. L'exception est une erreur avec le code 408.
  • User is not allowed to call number - aucun droit d'accès pour les appels sortants.
  • « Vous ne pouvez pas passer d'appel » et l'appel n'est pas enregistré dans les détails - problèmes avec l'équipement.

Si vous rencontrez une autre erreur, contactez le support technique de Bitrix24 et fournissez le journal de l'appel ayant échoué dans la demande.
Comment connecter l’assistance de Bitrix24

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement