Appels d'information - un type de campagne permettant de passer automatiquement des appels aux clients. Vous rédigez un texte, et Bitrix24 le convertit en message vocal pour appeler les numéros nécessaires.
Appels audio - une campagne permettant de passer des appels avec un message vocal préenregistré.
Utilisez les appels d'information et les appels audio pour informer les clients des promotions, des actualités ou d'autres événements importants.
Plans tarifaires
Pour passer des appels d'information et des appels audio depuis Bitrix24, vous devez configurer la téléphonie. Vous pouvez utiliser des numéros loués ou connectés via un connecteur SIP.
Choisir la méthode de connexion de la téléphonie
Pour les appels d'information, le service de conversion de texte en voix est payant. Le montant est déduit de votre solde de téléphonie dans Bitrix24.
Plans tarifaires Text to Speech
Créer une campagne
1. Accédez à la section Marketing - Démarrer. Choisissez le type de campagne, par exemple Diffusion vocale.
2. Sélectionnez un modèle de campagne. Par exemple, « Convertir un prospect en client ».
Pour retrouver plus rapidement la campagne dans la liste, renommez-la. Pour cela faire, cliquez sur le crayon et indiquez un nouveau nom. Ce nom n'est pas visible par les clients, il s'affiche uniquement dans Bitrix24.
Ajouter des destinataires
Dans Bitrix24, les destinataires de la campagne sont appelés segments. Ils sont formés selon des critères communs : âge, lieu de résidence, produits achetés, etc.
Comment créer un segment de clients pour les e-mails marketing
Il existe deux types de segments :
- Dynamique : une liste de destinataires qui se forme automatiquement avant le lancement de la campagne.
- Statique : une liste de destinataires créée manuellement. Vous pouvez importer dans Bitrix24 une liste de numéros de clients prête à l'emploi.
Choisir un segment. Vous pouvez utiliser des segments prédéfinis ou choisir ceux créés précédemment. Pour cela, cliquez sur Sélectionnez un segment.
Créer un segment. Si aucun segment approprié n'existe dans Bitrix24, cliquez sur Créer et configurez la liste des destinataires.
Exclure un segment. Vous pouvez retirer du segment principal les clients à qui il n'est pas nécessaire d'appeler. Par exemple, vous pouvez appeler tous les clients sauf ceux qui prévoient déjà un achat.
Choisir un numéro
Choisissez le service par lequel passer l'appel et le numéro à utiliser.
Ajouter le texte de la campagne
Appels d'information. Rédigez le texte de la campagne, et Bitrix24 le convertira en voix.
Vous pouvez ajouter des informations provenant des champs du formulaire CRM, par exemple, le nom du client.
1. Cliquez sur Trois points (...).
2. Choisissez une variable. Par exemple, Prospect - Nom.
3. La variable sera ajoutée au texte. Lors de l'appel, la valeur du champ Nom du formulaire de prospect remplacera la variable.
Télécharger un enregistrement audio
Si vous envoyez une campagne de type « Appel audio », téléchargez l'enregistrement au format mp3.
Configurer les paramètres de l'appel
Dans le bloc Plus, vous pouvez choisir la langue et la voix, la vitesse et le volume de la prononciation, et limiter le temps pendant lequel les appels seront passés.
Langue et voix. Choisissez la langue et la voix qui seront utilisées pour lire le texte de la campagne.
Vitesse de parole. Choisissez la vitesse à laquelle Bitrix24 lira votre texte : très lentement, lentement, moyennement, rapidement, très rapidement.
Volume de parole. Ajustez le volume auquel Bitrix24 lira le texte : très bas, bas, normal, fort, très fort.
Envoyer la lettre d'information uniquement dans les délais prévus. Par exemple, appelez les clients en dehors des heures de travail - de 18h30 à 20h30.
Envoyer la campagne
Envoyer une campagne test. Pour vérifier comment le texte ou l'enregistrement audio sonne, envoyez-vous une campagne test. Ensuite, vous pouvez envoyer la campagne aux clients.
Une fois la campagne vérifiée, cliquez sur Enregistrer.
Envoyer la campagne aux clients. Choisissez quand commencer à appeler les clients :
- Maintenant : les appels commenceront immédiatement.
- Plus tard, manuellement : pour appeler les clients à un autre moment. Pour cela faire, accédez à Marketing - Campagnes, sélectionnez celle souhaitée et cliquez sur Envoyer.
- Programmer : choisissez la date et l'heure pour appeler les clients.
Bitrix24 impose une limite : pas plus de cinq appels d'information ou audio simultanément avec un intervalle de 15 minutes.
La campagne commencera par les cinq premiers appels, suivis d'une pause de 15 minutes, puis les cinq appels suivants, et ainsi de suite jusqu'à ce que la liste des numéros soit épuisée.
Résumé
- Appels d'information : un type de campagne permettant de passer automatiquement des appels aux clients. Vous rédigez un texte, et Bitrix24 le convertit en message vocal pour appeler les numéros nécessaires.
- Appels audio : une campagne permettant de passer des appels avec un message vocal préenregistré.
- Pour passer des appels d'information et des appels audio depuis Bitrix24, vous devez configurer la téléphonie. Vous pouvez utiliser des numéros loués ou connectés via un connecteur SIP.
- Pour les appels d'information, le service de conversion de texte en voix est payant. Le montant est déduit de votre solde de téléphonie dans Bitrix24.
- Pour créer une campagne, utilisez des modèles prédéfinis.
- Les destinataires de la campagne peuvent être choisis parmi un segment dynamique ou statique.
- Dans le bloc Plus, vous pouvez choisir la langue et la voix, la vitesse et le volume de la prononciation, et limiter le temps pendant lequel les appels seront passés.
- Pour vérifier comment le texte ou l'enregistrement audio sonne, envoyez-vous une campagne test. Ensuite, vous pouvez envoyer la campagne aux clients.