Le calendrier Bitrix24 aide à planifier le travail de toute l'entreprise et des employés individuels : gérer l'horaire et organiser des événements communs. Il supporte la synchronisation des événements avec d'autres services. Cet article rassemble les réponses aux questions fréquemment posées sur le calendrier.
Cet article vous aidera à comprendre :
- quels sont les calendriers disponibles dans Bitrix24,
- ce que signifie la ligne rouge dans le calendrier,
- comment synchroniser le calendrier avec d'autres services,
- pourquoi la synchronisation est temporairement suspendue,
- pourquoi la synchronisation avec le calendrier mobile sur Android ne fonctionne pas,
- pourquoi le temps est indiqué comme occupé lors de la création d'un événement, même s'il n'y a pas d'événements à ce créneau,
- pourquoi un événement ne s'affiche pas lors de la recherche,
- pourquoi un employé ne voit pas le calendrier du groupe auquel il a accès.
Quels sont les calendriers disponibles dans Bitrix24
Dans Bitrix24, il y a plusieurs calendriers :
- Mon calendrier - les événements que vous avez créés ou auxquels vous avez été invité par vos collègues.
- Calendrier de l'entreprise - les événements planifiés à l'intérieur de l'entreprise. Par exemple, les fêtes d'entreprise.
- Calendriers des groupes de travail et des projets - les événements créés dans les groupes et les projets dans lesquels vous participez.
Vous pouvez ajouter des calendriers supplémentaires :
- Calendrier d'un collègue - les événements de vos collègues dont vous avez ajouté les calendriers.
- Calendriers d'autres services - les événements des calendriers d'autres services que vous avez synchronisés. Par exemple, Google, le calendrier Office365 et d'autres.
Mon calendrier
Calendrier de l'entreprise
Ajouter des calendriers d'autres utilisateurs
Synchronisation des calendriers dans Bitrix24
Que signifie la ligne rouge dans le calendrier
Dans les modes d'affichage du calendrier Jour et Semaine, la ligne rouge représente l'heure actuelle. Cela aide à se repérer rapidement dans l'horaire. Par exemple, si vous avez une réunion prévue à 14h, et que la ligne rouge indique 13h45, vous verrez qu'il reste 15 minutes avant le début.
Comment synchroniser le calendrier avec d'autres services
Synchronisez les calendriers pour suivre tous les événements en un seul endroit.
1. Allez à l'onglet Mon calendrier.
2. Cliquez sur Synchroniser.
3. Sélectionnez le calendrier que vous souhaitez connecter. Tous les événements de ce calendrier seront affichés dans le calendrier Bitrix24.
Synchronisation du calendrier avec iPhone
Synchronisation du calendrier avec Android
Connexion de calendriers externes via le protocole CalDAV
Synchronisation du calendrier avec macOS
Synchronisation du calendrier avec MS Outlook
Synchronisation du calendrier Google
Pourquoi la synchronisation est-elle temporairement suspendue
L'erreur de synchronisation du calendrier peut survenir en raison d'un problème avec le service ou du changement de mot de passe dans celui-ci.
Pour reprendre la synchronisation :
1. Allez dans la section Mon calendrier - Synchroniser.
2. Cliquez sur Poursuivre la synchronisation et rechargez la page.
3. Si cela ne fonctionne pas, reconnectez le calendrier à nouveau.
Pourquoi la synchronisation avec le calendrier mobile sur Android ne fonctionne pas
Certains fabricants de smartphones ajoutent des paramètres qui peuvent perturber la synchronisation. Vérifiez que le calendrier Bitrix24 a accès à l'appareil.
Pourquoi le temps est indiqué comme occupé lors de la création d'un événement, même s'il n'y a pas d'événements à ce créneau
Raison. Les événements peuvent rester de précédents calendriers synchronisés, même si la synchronisation est déjà désactivée. Si vous avez désactivé la synchronisation, mais n'avez pas supprimé le calendrier lui-même dans Bitrix24, les événements ajoutés resteront.
Solution.
1. Allez à l'onglet Mon calendrier.
2. Cliquez sur la section Calendriers.
3. Cochez la case à côté du calendrier dont la synchronisation a été désactivée. Tous les événements seront affichés dans le calendrier.
4. Supprimez ces événements dans l'horaire ou le calendrier entier.
Pourquoi l'événement ne s'affiche pas lors de la recherche
Raison. La recherche fonctionne seulement sur le type de calendrier dans lequel vous vous trouvez. Par exemple, si vous êtes dans le calendrier de l'entreprise, la recherche ne montrera que les événements d'entreprise.
Solution.
1. Si vous recherchez un événement d'entreprise, allez dans Calendrier de l'entreprise. Si l'événement a été créé dans le calendrier personnel, allez dans Mon calendrier.
2. Répétez la recherche.
Pourquoi un employé ne voit pas le calendrier du groupe de travail
Pour qu'un employé ait accès au calendrier du groupe, il doit être membre de ce groupe. Si l'utilisateur n'est pas membre du groupe, le calendrier lui sera inaccessible, même si le droit Utilisateurs autorisés est sélectionné dans les paramètres du groupe.
Allez au groupe de travail approprié. Cliquez sur À propos du groupe de travail - Membres. Cliquez sur Inviter et ajoutez le collègue.