top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Synchronisation du calendrier avec iPhone

Pour avoir toutes les affaires et réunions planifiées dans un calendrier, synchronisez le calendrier Bitrix24 avec votre téléphone portable.

Une fois votre appareil Apple synchronisé, tous les événements actuels seront synchronisés dans les deux calendriers. Si vous créez un événement dans un calendrier, il apparaît également dans un autre calendrier.

Synchroniser le calendrier à l'aide du code QR

Ouvrez la section Calendrier et cliquez sur le bouton Synchroniser le calendrier.

Sélectionnez Calendrier iPhone.

Scannez le code QR de votre calendrier avec la caméra de votre téléphone portable.

Téléchargez le profil sur votre téléphone portable.

Accédez à la section Réglages - Profil téléchargé.

Installez le profil.

Entrez le mot de passe de votre téléphone.

Tout est prêt ! Le profil est installé. Votre calendrier a été synchronisé avec succès.

Si l'autorisation échoue, vérifiez que vous synchronisez le calendrier du même compte. Essayez à nouveau de le scanner. Réduisez le curseur et rouvrez-le. Cela régénérera le code et vous pourrez à nouveau scanner le code QR.

Synchroniser le calendrier manuellement

Suivez ces étapes pour ajouter le calendrier sélectionné à votre appareil Apple :

Sur votre appareil Apple, appuyez sur Réglages – Mots de passe et comptes.

Cliquez sur le bouton Ajouter un compte et sélectionnez l’onglet Autre :

Ensuite, sélectionnez Ajouter un compte CalDAV et remplissez les détails de connexion de votre compte - adresse du compte sans https:// (et le port, si nécessaire – adresse : port), nom d’utilisateur, mot de passe, description arbitraire :

Si vous avez activé l’authentification en deux étapes (OTP), utilisez le mot de passe de l'application (section Calendrier), pas le mot de passe d'accès au compte.

Autorisez votre calendrier à accéder à l'application iOS et cliquez sur Enregistrer.

Tout est prêt ! Vous pouvez vérifier cela dans la section Calendrier de l'application iOS :

Les appareils Apple avec la nouvelle version d'iOS continuent de se connecter automatiquement. Dans les anciennes versions d'iOS, vous devez spécifier dans Paramètres supplémentaires du compte créé :
  • URL du compte - protocole https ;
  • Type d'autorisation/utiliser SSL et Port (port par défaut - 443).

Que signifie le statut de synchronisation ?

Dans le curseur du calendrier, vous pouvez voir l'état de la synchronisation. Lorsque le calendrier est connecté, l'état de synchronisation change.

Lorsque vous passez la souris sur l'état de synchronisation, un bloc contenant des informations de synchronisation apparaît.

Comment mettre à jour la synchronisation ?

Pour mettre à jour l'état de synchronisation, cliquez sur le bouton Mettre à jour.

Parfois, une erreur d'état de synchronisation peut se produire, par exemple lors de la modification d'un mot de passe. Par conséquent, si vous voyez une erreur, nous vous recommandons de reconnecter le calendrier.

Comment désactiver la synchronisation ?

Vous pouvez désactiver la synchronisation sur votre téléphone. Accédez à la section Réglages – Général - Profil - sélectionnez votre compte de calendrier - cliquez sur Supprimer le profil.

Les événements du calendrier ne s'affichent plus, mais l'état de synchronisation reste inchangé pendant 7 jours.
Merci, cela m’a aidé Merci :) Non, cela ne m’a pas aidé Nous sommes désolés Envoyer un commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué