top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Connecter Outlook au calendrier Bitrix24

Évaluation:
Attention ! Outlook 2010 ou toute version plus récente est nécessaire pour une intégration de la totalité des fonctionnalités.
Vous devez exporter les calendriers de Bitrix24 avant de pouvoir synchroniser les événements de ces calendriers avec les calendriers MS Outlook.

  • Ouvrez la page Mon calendrier et cliquez sur MS Outlook. Veuillez noter que cette option est réservée aux utilisateurs de Windows. 
Connect Outlook to Bitrix24 calendar.png

Sinon, vous pouvez simplement sélectionner le bon calendrier dans le formulaire de connexion à Outlook.
  • Cela affichera le pop up MS Outlook avec la requête Connecter le calendrier à Outlook ? . Cliquez sur Oui pour connecter le calendrier, ou sur Avancé si votre calendrier ou le système a besoin de plus d'options de configuration. 
  • Saisissez le nom du dossier (qui est en fait le nom du calendrier) et la description. Cliquez sur OK.

Une fois la configuration de la connexion terminée, le calendrier apparaît dans MS Outlook, avec les événements directement dans les cases.

  • Exporter d'autres calendriers que vous voulez afficher dans MS Outlook.

  • Dès qu'un nouvel événement est ajouté au calendrier de MS Outlook, il est automatiquement affiché dans le calendrier Bitrix24.

    Exemple

    Considérez l'exemple suivant :


    1. Choisissez le jour d'un événement et double cliquez sur le jour dans la grille du calendrier de MS Outlook. Le formulaire de nouvel événement s'ouvre.

    2. Remplissez les champs : Objet, Heure de début, Heure de fin, Description. Remarque : vous pouvez renseignez les informations dans le champ Localisation. Cependant, cela n'apparaîtra pas dans les événements Bitrix24.

    3. Cliquez sur Enregistrer et Fermer.

    4. L'événement est maintenant visible dans le calendrier MS Outlook.
    Une fois l'événement ajouté à MS Outlook, le système le synchronisera avec le calendrier Bitrix24. Vous pouvez voir le processus de synchronisation dans la barre d'état de MS Outlook. 

    Le calendrier Bitrix24 affichera cet événement dès que la synchronisation est terminée.

    Dans MS Outlook, double cliquez sur l'événement que vous voulez modifier. Éditez les paramètres de l'événement dans la fenêtre d'édition de l'événement et cliquez sur Enregistrer et Fermer.


    Pour supprimer un événement de MS Outlook, sélectionnez-le simplement et choisissez Supprimer dans le menu.
    Toute action que vous effectuez sur un événement lance automatiquement une synchronisation, ce qui fait que les calendriers de MS Outlook et de Bitrix24 sont intacts.

    Désactiver les synchronisations des calendriers Outlook et Bitrix24

    Pour désactiver la synchronisation des calendriers (entre Bitrix24 et Outlook), la connexion doit être désactivée dans Outlook. Ouvrez la section Calendrier d'Outlook, cliquez avec le bouton droit sur le calendrier et choisissez Supprimer dans le menu déroulant.

    La synchronisation est désactivée dès que la suppression est confirmée.

    Pop up de demande d'autorisation de Bitrix24

    Si la demande "Autorisation à Bitrix24" apparaît constamment dans Outlook, essayez d'y saisir vos identifiants Bitrix24 et de cliquez sur "S'en souvenir". Si cela ne change rien, vous devez supprimer complètement toutes les données synchronisées de Outlook et Bitrix24 pour vous assurer que la synchronisation soit arrêtée :

    • ouvrez votre Outlook, trouvez le calendrier Bitrix24, et supprimez toutes les tâches de ce calendrier ;
    • supprimez ce calendrier Bitrix24 d'Outlook ;
    • vérifiez si votre e-mail Outlook est intégré au CRM Bitrix24 (CRM > Paramètres > Intégration d'e-mail). Si oui, supprimez l'intégration.
    Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
    Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
    Ce n'est pas ce que je cherche
    C'est trop compliqué

    Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

    Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
    L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.