La téléphonie Bitrix24 est adaptée aux appels entrants et sortants. Si plusieurs numéros sont connectés, sélectionnez les numéros à partir desquels vous souhaitez appeler. Dans l'article, nous vous expliquons comment effectuer ces paramètres.
Numéro unique à partir duquel tous les employés appelleront
Choisissez un numéro pour les appels sortants - il sera le même pour tous les employés. Spécifiez le numéro dans la section Téléphonie - Configurer la téléphonie - Paramètres de téléphonie.
Paramètres de téléphonieNuméro de téléphone distinct pour un employé
Plusieurs numéros peuvent être connectés à Bitrix24. Le numéro général des appels sortants est précisé dans les paramètres de téléphonie. Si un employé doit attribuer un numéro différent, spécifiez-le dans la section Téléphonie - Configurer la téléphonie - Utilisateurs de téléphonie.
Utilisateurs de téléphonieComment autoriser un employé à choisir un numéro pour un appel sortant
Dans la téléphonie Bitrix24, les numéros pour les appels sortants peuvent être spécifiés dans les paramètres généraux et dans les paramètres d'utilisateur. Lorsqu'ils sont différents, un employé ne peut appeler qu'à partir d'un numéro à partir de paramètres personnels.
Pour que l'employé puisse appeler à partir de numéros connectés dans la téléphonie, mais non spécifiés dans les paramètres généraux ou paramètres d'utilisateur, accordez-lui une autorisation spéciale. Accédez aux paramètres de chaque numéro et indiquez le nom de l'employé ou du département sous Autre - Les employés peuvent sélectionner ce numéro pour les appels sortants. Avec ces paramètres, le numéro des paramètres de téléphonie restera le numéro par défaut, et pour appeler depuis un autre, l'employé devra le sélectionner avant d'appeler.
Paramètres des numérosComment empêcher un employé d'appeler
Si un employé doit refuser d'appeler, configurez les droits d'accès. Pour cela faire, spécifiez Appel sortant - Accès refusé dans les paramètres du rôle.
Comment configurer les droits d'accès dans la téléphonieRésumé
- Attribuez des numéros aux employés à partir desquels ils peuvent appeler.
- Spécifiez un numéro de téléphone unique pour les appels sortants à tous les employés ou sélectionnez des numéros spécifiques pour chaque utilisateur.
- Configurez des numéros que les employés peuvent sélectionner pour les appels sortants.