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Liste noire : comment bloquer les appels non ciblés

Vous pouvez bloquer les appels téléphoniques des escrocs en utilisant la liste noire des numéros. Il se trouve dans la section Téléphonie - Connexion - Configurer la téléphonie - Liste noire.


Comment fonctionne la liste noire

Un utilisateur dont le numéro est dans la liste noire ne pourra pas vous joindre et Bitrix24 ne recevra pas d'appel.

Un tel appel sera conservé dans les détails. Vous pouvez le trouver dans la section Téléphonie - Détails des appels. Les appels provenant de numéros de la liste noire ont le statut Bloqué.


Comment ajouter des numéros à la liste noire

Vous pouvez ajouter un numéro à la liste noire manuellement ou automatiquement.

Blocage manuel. Si vous connaissez un numéro dont vous ne souhaitez pas recevoir d'appels, vous pouvez l'ajouter manuellement à la liste noire. Cela convient aux appels non ciblés avec des offres de services et des spams. Ouvrez les paramètres de la liste noire et cliquez sur Ajouter à la liste.

Entrez un numéro ou plusieurs, chacun sur une nouvelle ligne. Enregistrez vos modifications.

Blocage automatique. Cette méthode est adaptée pour lutter contre les appels de spam en dehors des heures de bureau. Les numéros seront mis en liste noire si vous avez spécifié une plage horaire pour recevoir les appels entrants.

Paramètres de temps de travail pour les numéros de téléphone

Cliquez sur l'engrenage pour ouvrir la fenêtre des paramètres. Si vous souhaitez enregistrer les appels des numéros bloqués dans le CRM, activez l'option Enregistrer dans le CRM les appels provenant de numéros de téléphone figurant sur une liste noire. Dans ce cas, l'appel sera stocké dans le CRM si la création automatique de prospects est activée dans les paramètres du numéro.

Paramètres de téléphonie pour travailler avec le CRM

Spécifiez le nombre d'appels par minute, après quoi le numéro de l'appelant sera automatiquement mis en liste noire. Pour cela faire, activez l'option Blocage automatique en dehors des heures de bureau. Si le temps de travail du numéro se termine à 18h00 et que l'utilisateur appelle deux fois en une minute, son numéro sera mis sur la liste noire.


Comment supprimer un numéro de la liste noire

Si le numéro du client a été bloqué par erreur, supprimez-le de la liste noire pour recevoir à nouveau des appels.

Vous pouvez afficher les informations de blocage dans le journal (log) de l'appel. Accédez à la section Téléphonie - Détails des appels et cliquez sur l'icône du journal pour ouvrir le log.

Afficher les logs d'appels

L'entrée Hungup call by blacklist rule dans le journal indique que le numéro est sur la liste noire.

La liste noire peut être gérée par l'administrateur Bitrix24 et un employé ayant accès aux paramètres de téléphonie.

Droits d'accès dans la téléphonie Bitrix24

Résumé

  • Ajoutez des numéros à votre liste noire pour bloquer les appels des escrocs.
  • L'ajout manuel d'un numéro à la liste noire convient si vous connaissez le numéro d'un abonné indésirable.
  • L'ajout automatique vous permettra de bloquer les appels en dehors des heures ouvrables du numéro.
  • Supprimez le numéro du client actuel de la liste noire s'il y a été ajouté par erreur.
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