top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Paramètres de temps de travail pour les numéros de téléphone

Il est possible de modifier les paramètres horaires du numéro de téléphone pour le numéro loué ou le PBX SIP connecté (bureau ou cloud). Cette option permet d'informer vos clients que les appels effectués en dehors des heures de travail ne peuvent pas être pris en charge.

Vous pouvez configurer les heures de travail pour un numéro ou un PBX en cliquant sur la section Téléphonie – Connexion - Configurer les numéros - sélectionnez un numéro/PBX.

Cliquez ensuite sur Heures de travail et activez l'option Heures de téléphone.

Ici, vous pouvez configurer :

  • Fuseau horaire - cette option permet de choisir le fuseau horaire pour les paramètres des heures de travail (il s'agit généralement du même fuseau horaire que celui défini sur votre ordinateur).

  • Heures de travail - tous les appels en dehors de cette période seront traités comme des "appels en dehors des heures de travail".

  • Jours de congé - tous les appels des jours sélectionnés seront traités comme des "appels en dehors des heures de travail".
  • Pour effacer la marque de jours de congé (par exemple, votre entreprise travaille sept jours par semaine, sans jours de congé), laissez un jour marqué comme jour de congé, puis maintenez CMD (MacOS) ou CTRL (Windows) et cliquez sur le seul jour de congé restant. Cela supprimera tous les jours de congé.

  • Jours fériés - tous les appels des jours sélectionnés seront traités comme des "appels en dehors des heures de travail".
  • Veuillez noter que vous devez spécifier les jours fériés exactement comme ils sont affichés dans l'exemple - 01.01,04.07,01.11,25.14. Utilisez des virgules et n'utilisez pas d'espaces pour la séparation.

  • Traitement des appels en dehors des heures de travail - sélectionnez la façon dont les appels en dehors des heures normales seront traités. Trois options sont disponibles :
    1. Activer la messagerie vocale - l'enregistrement audio des appels manqués sera joué par défaut, vous pouvez également télécharger votre propre musique ou enregistrement (vous pouvez télécharger des fichiers .mp3 ne dépassant pas 2 Mb).
      Si l'appelant laisse un message vocal après la fin de l'enregistrement audio des appels manqués et que l'option Enregistrer les appels est activée, l'enregistrement des appels sera disponible dans la section Détails des appels, dans le dossier Téléphonie - Enregistrements des appels de la section Drive de l'entreprise ou dans le formulaire de l'élément CRM.
    2. Transférer l'appel au numéro spécifié - l'appel en dehors des heures de travail sera transféré vers le numéro que vous avez défini dans le formulaire (le numéro doit être au format international).
      N'oubliez pas que les appels transférés sont considérés comme des appels sortants. Lorsque l'appel est transféré, vous êtes facturé en fonction des tarifs des appels sortants.
    3. Mettre fin à l'appel - les appels en dehors des heures de travail seront refusés. (pour les appels gratuits, lorsque cette option est activée, les appels seront refusés et vous ne serez pas facturé).

  • Message enregistré en dehors des heures d'ouverture - vous pouvez sélectionner la mélodie ou l'enregistrement qui sera joué lorsque vous recevez un appel en dehors des heures de travail. Vous pouvez également télécharger votre propre mélodie ou enregistrement.
Important !

Si l'appel a été manqué en raison des paramètres des heures de travail, il existe plusieurs façons de traiter l'appel par le CRM Bitrix24 :

  1. Si la recherche de l'ID du numéro de téléphone de l'appelant n'a pas été effectuée dans le CRM Bitrix24 (l'option de paramétrage pour la recherche n'est pas activée), dans ce cas, un utilisateur de la file d'attente de transfert d'appel recevra la notification d'appel manqué.
  2. Le numéro de téléphone a été vérifié dans le CRM Bitrix24 et :
    • le numéro se trouve dans la base de données CRM, dans ce cas, l'appel sera joint à l'enregistrement CRM et son responsable recevra la notification d'appel.
    • le numéro n'est pas trouvé dans la base de données CRM et l'option ”créer automatiquement un nouveau prospect” est activée, le nouveau prospect sera créé avec l'activité d'appel et la notification sera envoyée à un utilisateur depuis la file d'attente.
    • le numéro ne se trouve pas dans la base de données CRM, l'option ”proposer de créer un nouvel enregistrement dans la fenêtre d'appel” est activée, la notification de l'appel manqué sera envoyée à un utilisateur de la file d'attente, mais l'enregistrement d'appel ne sera pas créé.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué