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Réglages de l'heure pour numéros de téléphone

Évaluation:

Paramètres des appels hors horaires de bureau 

Il est possible de modifier les réglages de l'heure d'un numéro de téléphone depuis la page de configuration du numéro loué ou du PBX SIP connecté (page des Préférences du numéro). Cette option vous permet d'informer vos clients que des appels reçus hors des horaires d'ouverture ne recevront aucune assistance.

Les réglages de l'heure des numéros de téléphonie peuvent être configurés sous Téléphonie > Connexion :

Time Settings for phone numbers_1.png

Ouvrez Paramètres de connexion (pour la PBX SIP) ou Paramètres de connexion (pour les numéros loués) :

Time Settings for phone numbers_2.png

Activez l'option Heures de téléphone sous Réglages de l'heure pour dérouler le menu :

Time Settings for phone numbers_3.png

Les options des Réglages de l'heure du numéro de téléphonie apparaîtront :

Time Settings for phone numbers_4.png

  • Fuseau horaire - cette option vous permet de choisir le fuseau horaire des paramètres des heures d'ouverture (en général, le fuseau horaire est le même que celui de l'ordinateur).
  • Heures de travail - tous les appels reçus hors de ces heures seront traités comme des "appels hors horaires".
  • Jours de congé - tous les appels passés pendant les jours choisis seront traités comme des "appels hors horaires".

  • *Pour effacer la marque des jours fermés (ex. : vous travaillez 7 jours par semaine, sans jour de repos), laissez un jour marqué comme jour fermé, puis maintenez CMD (Mac) ou CTRL (Windows) et cliquez sur le dernier jour fermé restant. Cela supprimera tous les jours fermés.

  • Traitement des appels pendants les heures creuses - comment seront traités les appels hors horaires :

    Time Settings for phone numbers_5.png

    1. Utiliser la messagerie vocale - l'enregistrement des appels manqués seront lu par défaut. Vous pouvez également téléverser votre propre musique ou enregistrement :

      Time Settings for phone numbers_6.png

    2. Rediriger l'appel vers un numéro spécifié - les appels hors horaires seront redirigés vers le numéro que vous précisez dans le formulaire (le numéro doit être au format international) :

      Time Settings for phone numbers_7.png

    3. Terminer l'appel - les appels hors horaires sont refusés. (pour les appels gratuits, si cette option est activée, les appels sont refusés et ne sont pas facturés).

Traitement des appels hors horaires


1. Si l'appel est manqué à cause des paramètres des heures d'ouverture, alors il sera traité de plusieurs manières par le CRM Bitrix24 : Si la recherche d'ID du numéro de téléphone de l'émetteur n'a pas été effectuée par le CRM Bitrix24 (l'option de recherche n'a pas été activée dans les paramètres), un utilisateur de la file d'attente de redirection des appels recevra une notification d'appel manqué.

2. Le numéro de téléphone a été vérifié par le CRM Bitrix24 et :

a) Le numéro a été trouvé dans la base de données CRM. Dans ce cas, l'appel sera attaché à l'enregistrement CRM et son responsable recevra une notification d'appel.

b) Le numéro est introuvable dans la base de données CRM. Si l'option "créer automatiquement un nouveau prospect" est choisie, le nouveau prospect sera créé avec l'activité de l'appel et la notification sera envoyée à un utilisateur de la file d'attente.

c) Le numéro est introuvable dans la base de données CRM. L'option "proposer de créer un nouvel enregistrement dans la fenêtre de l'appel" est choisie, la notification au sujet de l'appel manqué sera envoyée à un utilisateur de la file d'attente, mais l'enregistrement de l'appel ne sera pas créé.

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