Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Automatisation dans Signature électronique

Signature de Bitrix24 est une signature électronique et non numérique. Chaque pays a ses propres lois et exigences pour l'utilisation des signatures électroniques. Dans certains pays, un accord particulier doit être signé avec le client pour utiliser une signature électronique. De plus, cette méthode de signature n'est pas autorisée pour tous les types de documents. Par conséquent, si vous n'êtes pas sûr que Signature électronique soit adapté à la signature de votre document, consultez des avocats. La confiance dans ces signatures relève de la responsabilité de la personne qui accepte le document.

Travailler avec l'outil Signature électronique peut être encore plus facile si vous transférez la plupart des tâches des managers aux règles d'automatisation. Pour cela faire, vous pouvez mettre en place une automatisation pour différents processus.

Dans la section Signature électronique, cliquez sur le bouton Règles d'automatisation dans le menu de droite.

Tout comme dans le CRM, il y a des étapes dans Signature électronique. Selon l'étape de travail avec le document, le processus intelligent habituel les parcourra. Grâce aux règles d'automatisation et aux déclencheurs, vous pouvez créer différents scénarios de travail, ce qui simplifiera les processus de routine.

Cliquez sur Créer pour ajouter une règle d'automatisation ou un déclencheur. Vous pouvez également le faire en cliquant sur + sous l'une des étapes.

Les règles d'automatisation et les déclencheurs se trouvent dans la même liste. Pour vous permettre de les distinguer plus facilement, nous avons ajouté la mention Déclencheur juste après la description de l'action de la règle d'automatisation.

Vous pouvez utiliser le filtre pour afficher la liste des règles d'automatisation uniquement ou des déclencheurs uniquement.

Règles d'automatisation effectueront des actions et Déclencheurs suivront les actions des contreparties ou des événements. Ils se déclenchent lorsqu'un élément entre dans une étape où une règle d'automatisation ou un déclencheur est configuré. Chaque règle d'automatisation et chaque déclencheur effectuent un seul type d'action : changer le responsable, créer un document, etc. Vous pouvez ajouter plusieurs règles d'automatisation et déclencheurs à une étape, qui fonctionneront simultanément ou dans une séquence spécifique.
Comment créer des règles d'automatisation et des déclencheurs

Dans les règles d'automatisation, vous pouvez également utiliser des constantes et des variables pour stocker des informations et faciliter le calcul dans les champs.
Constantes et variables dans les règles d'automatisation


Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Comment créer et envoyer un document électronique pour signature Qu'est-ce que Signature électronique de Bitrix24 Comment vérifier l'intégrité d'un document électronique signé Signature électronique : différences de travail dans la version On-Premise de Bitrix24 Signature électronique dans le CRM Comment le client signe un document électronique Comment le directeur de la première partie signe un document électronique Comment configurer les droits d'accès à la section Signature électronique Annuaire des contacts dans Signature électronique Exemple de travail avec l'outil Signature électronique