Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Unités de mesure dans les services

Nous avons ajouté la prise en charge de toutes les unités de mesure pour les services dans le formulaire de produit. Auparavant, les services ne pouvaient être mesurés qu'en pièces, ce qui n'était pas pratique et limitait le travail avec eux.

Vous pouvez désormais mesurer les services en minutes, heures, jours, etc. Si votre entreprise travaille dans le domaine de la beauté et de la santé, est engagée dans la location de biens immobiliers ou de voitures. Indiquez les unités de mesure appropriées et le coût des services.


Comment ajouter des unités de mesure aux services

Pour commencer, configurez les unités de mesure, accédez à la section CRM - Paramètres - Paramètres CRM - Point de départ - Unités de mesure.

Ajoutez les unités de mesure souhaitées.

Pour plus d'informations sur la configuration des unités de mesure, consultez l'article - Unités de mesure.

Après cela, ouvrez le catalogue des produits et créez un service. Pour cela faire, à droite du bouton Créer, sélectionnez Service.

Dans le formulaire, remplissez tous les champs obligatoires, spécifiez les unités de mesure requises et enregistrez les modifications.

Pour en savoir plus sur les services, consultez l'article - Quels sont les services et comment les créer.

Comment travailler avec les services

Les services, comme les produits, peuvent être ajoutés aux factures, transactions, formulaires web CRM et autres éléments.

De plus, les services peuvent être utilisés avec la réservation de ressources dans le formulaire web CRM. Le scénario de travail avec la location de voiture et les paramètres du champ Réservation de ressources est décrit en détail dans les articles suivants :

Dans cet article, nous allons changer un peu le scénario de location de voiture. Nous y ajouterons des services pour que le client et le manager puissent voir le prix de la voiture louée, et nous placerons le formulaire web CRM.

Vous devez d'abord créer des services de location dans le catalogue de produits pour les voitures qui seront utilisés dans le formulaire web CRM.

Configurez le champ Réservation de ressources dans le formulaire de transaction.

Créez ensuite un formulaire web CRM, ajoutez-y des services et un champ de réservation de ressources.

En savoir plus sur l'utilisation des formulaires dans les articles : Comment créer un formulaire web CRM et Cas d'utilisation des formulaires web CRM.

Le client verra le prix de location sur le formulaire et sera en mesure de commander une voiture appropriée.

Lorsque le client remplit le formulaire, une transaction sera créée dans le CRM, dans laquelle les coordonnées du client et toutes les informations de réservation seront enregistrées. Les managers pourront contacter le client et détailler les conditions de location.


Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Comment créer et configurer un catalogue de produits Travailler avec des variantes de produits Quels sont les services et comment les créer Comment importer des produits dans le CRM Comment créer un nouvel article dans le catalogue A quoi sert le champ Disponibilité dans le formulaire de service ? Propriétés des produits et des variantes Mise à jour des produits à l'aide de l'importation Propriétés et champs des produits dans le formulaire de transaction Éditeur d'informations SEO de catalogue et de produits