Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Comment utiliser la réservation de ressources

Réservation de ressources est un scénario de vente de services. Lorsque vous travaillez avec une réservation, vous pouvez spécifier non seulement le service lui-même, mais également la date, l'heure et la durée du service, ainsi que le spécialiste qui le fournira. Ce scénario est parfait pour les entreprises qui travaillent dans le domaine de la beauté et de la santé, louent des appartements ou des voitures, etc.

Examinons la réservation de ressources en utilisant la location de voiture comme exemple et comment suivre les réservations de ressources dans le calendrier.

Dans l'exemple, nous n'afficherons pas la configuration étape par étape de chaque champ, seulement le résultat final. Pour plus d'informations sur la signification de tous les paramètres du champ de type Réserver une ressource, consultez l'article - Réserver une ressource : Comment configurer un formulaire CRM.

Réservation de ressources sur l'exemple de la location de voitures

Ce scénario nécessite les paramètres de champ suivants :

  • Nom du champ - spécifiez un nom arbitraire ;
  • N'utilisez que des ressources ;
  • Dans le tableau des ressources, spécifiez plusieurs voitures ;
  • Ajoutez des services d'une durée de 1, 2 et 3 jours ;
  • Spécifiez votre fuseau horaire ;
  • Autoriser la surréservation - décochez si vous n'avez qu'une seule voiture de chaque modèle.

Maintenant, lorsque le client vient à votre bureau, vous pouvez en quelques clics remplir les informations de base sur la réservation.

En remplissant la ressource, vous verrez si la voiture est libre pour le temps sélectionné. Cliquez sur le bouton Échelle dans le calendrier pour sélectionner l'option d'affichage appropriée.

Après avoir rempli le champ, le formulaire ressemblera à ceci :


Comment suivre les réservations de ressources

Vous pouvez suivre la disponibilité des ressources via le calendrier CRM. Pour cela faire, quittez le formulaire de transaction et cliquez sur Calendrier à côté des éléments Kanban et Liste.

Dans le calendrier, cliquez sur la période d'affichage et sélectionnez Réservation de voiture et l'intervalle de temps souhaité.

Chaque transaction prend dans le calendrier le même intervalle de temps que la réservation de ressources dans l'intérieur de cette transaction.

Si vous avez beaucoup de ressources, indiquez leur nom dans le nom de la transaction, il vous sera donc beaucoup plus pratique de suivre la disponibilité des ressources.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement