Dans les droits d'accès à la gestion des stocks, vous pouvez définir les droits des employés pour travailler avec les documents de réception. Vous pouvez activer les droits suivants pour le document d'ajustement :
- Afficher – l'employé pourra afficher les documents dans la section. Si ce droit est désactivé, l'employé verra un message indiquant qu'il n'a pas suffisamment de droits pour afficher la section.
- Créer et modifier – l'employé pourra éditer et créer de nouveaux documents. Si vous désactivez ce droit, l'employé ne pourra pas modifier les anciens documents et le bouton de création sera désactivé.
- Traiter des objets d'inventaire – un employé disposant de ce droit pourra traiter des documents.
- Annuler le traitement - un employé disposant de ce droit pourra annuler les documents traités et remettre le solde des articles dans son état d'origine.
- Supprimer l'objet d'inventaire – un employé disposant de ce droit pourra supprimer les brouillons et les documents annulés.
Exemple de configuration des droits
Par exemple, vous avez besoin que l'employé responsable de l'entrepôt puisse, sur la base des résultats de l'audit, saisir des soldes de produits non comptabilisés dans le document et en même temps, il ne puisse pas le supprimer ou l'annuler.
Pour cela faire, dans les paramètres du rôle, activez les droits Afficher, Créer et modifier et Traiter des objets d'inventaire, et désactivez le reste.
Désormais, si des produits non comptabilisés sont trouvés dans l'entrepôt après l'audit, l'employé pourra les saisir dans le système à l'aide du document d'ajustement, mais ne pourra pas le supprimer accidentellement ou l'annuler plus tard.
Pour plus d'informations sur la configuration de l'accès à un entrepôt, consultez l'article - Droit d'afficher et de sélectionner un entrepôt.