Toute entreprise qui fait la promotion de ses produits et services sur les réseaux sociaux et travaille avec un grand nombre de clients reçoit souvent des offres promotionnelles inintéressantes ou autres spams. Son traitement prend du temps aux managers, il encombre la clientèle et perturbe simplement le travail. Une règle d'automatisation vous aidera à automatiser votre travail avec le spam : elle ajoutera toutes les coordonnées à la liste d'exceptions et les spammeurs ne vous distrairont plus.
De cette façon, vous pouvez gérer vos communications par e-mail. Par exemple, si vous envoyez un e-mail à une agence de publicité qui ne fait pas partie de votre clientèle, il n'est pas nécessaire de stocker les informations de contact dans le CRM. Si vous ajoutez l'e-mail de l'employé avec lequel vous communiquez à la liste d'exceptions, les e-mails seront toujours reçus, mais ne seront plus inclus dans le CRM.
La règle d'automatisation se trouve dans la section Règles d'automatisation pour l'employé, à partir des paramètres, vous ne pouvez définir que le temps d'exécution et les conditions dans lesquelles elle fonctionnera.
Supposons que vous avez une étape distincte à laquelle vous transférez le spam. Si vous définissez la règle d'automatisation Ajouter aux exceptions à cette étape, elle ajoutera les coordonnées qui se trouvent dans le formulaire de prospect ou de transaction à la liste d'exceptions, et supprimera également l'élément.
Considérons plus en détail comment le script fonctionne. Tout d'abord, plaçons la règle d'automatisation à l'étape où nous déplaçons le spam.
Comme exemple de spam, prenons une transaction dans laquelle le client a intentionnellement fourni des informations de contact incorrectes.
Déplaçons cette transaction à l'étape Spam.
Ouvrez ensuite la liste des exceptions dans le CRM. Il est apparu les coordonnées de la transaction.
Un enregistrement est apparu dans l'historique indiquant que la transaction et le contact qui lui était associé ont été supprimés.