Bitrix24 dispose de plusieurs outils pour afficher les fichiers de Drive. Sélectionnez l'élément requis dans le menu View documents using.
Chacune des options a ses propres caractéristiques :
- Bitrix24 Documents - le travail avec les fichiers est effectué via le service cloud. Vous pouvez créer, afficher et modifier des fichiers dans les formats suivants : .pdf, .docx, .doc, .rtf, .xlsx, .xls, .xlsx,, .xlt, .ppt, .pptx, .pptm, .xodt.
Tous les autres formats de fichiers utiliseront l'afficheur de Bitrix24.
Pour travailler dans Bitrix24.Docs, vous avez besoin d'une licence active, il existe des restrictions sur le nombre de documents édités simultanément. De plus, vous avez besoin de la version 21.800.0 du module de Disque (disk) et de certaines configurations de service. Lire la suite. - Bitrix24 - le travail avec les fichiers est effectué via un outil d'affichage interne. Les fichiers .pdf, .mp3, .txt, .php, .css, .html et certaines videos en .mp4 et .mov, ainsi que de images de tous formats sont affichés localement. Pour afficher les documents de tous les autres formats, utilisez le convertisseur de fichiers cloud.
Les fichiers sont convertis dans le service cloud Bitrix24. Dans le même temps, les fichiers ne sont pas stockés sur le serveur, mais subissent uniquement une conversion. De plus, ils sont envoyés sans aucune donnée d'utilisateur et les informations d'où ils proviennent ne sont pas enregistrées.
- Google Docs - les documents sont affichés à l'aide de Google.Drive. Pour cela faire, vous devez configurer le service et vous connecter à votre compte Google. Tous les documents sont temporairement téléchargés sur Google.Drive, qui est lié au compte, et affichés à l'aide des outils du service.
- Office365 - le processus est similaire à Google Docs, mais les produits Microsoft sont utilisés.
- Google Viewer - un lien public est généré pour afficher le document. Une fois l'affichage terminé, ce lien est automatiquement supprimé par le système.
La vitesse de cet outil dépend entièrement de Google Viewer. Si les fichiers s'ouvrent lentement ou ne s'ouvrent pas du tout, les problèmes d'accessibilité sont du côté de Google.
Pour empêcher l'envoi de données lors de l'affichage de fichiers à l'aide de Bitrix24, supprimez le module transformer. Mais dans ce cas, la conversion de fichier ne fonctionnera pas non plus.