Bitrix24 élargit les possibilités de collaboration et simplifie le travail avec les documents. Dans la section Documents, vous trouverez tous vos documents dans lesquels vous travaillez activement, et vous pouvez également en créer de nouveaux et les éditer conjointement.
L'édition collaborative de documents n'est pas disponible sur tous les plans tarifaires Bitrix24. Vous pouvez en savoir plus sur la page des tarifs.
Comment travailler avec des documents
Pour commencer, ouvrez la section Documents dans le menu de gauche de votre compte Bitrix24.
Dans cette section, vous pouvez créer ou ouvrir les documents requis.
Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les documents avec lesquels vous avez travaillé. Les documents de la liste sont triés par activité, en haut de la liste, vous verrez les documents qui ont récemment changé.
Un menu contextuel est disponible pour chaque document :
- Télécharger - en utilisant cette action, vous pouvez télécharger le document requis.
- Partager - à l'aide de cette action, vous pouvez créer un lien public, copier un lien de téléchargement ou configurer l'accès à un document.
- Renommer - avec cette action, vous pouvez changer le nom du document.
- Supprimer – cette action vous permet de déplacer le fichier vers la corbeille.
Travail commun avec des documents
Vous pouvez travailler avec des collègues dans le document et apporter des modifications. Par exemple, vous avez une tâche dans laquelle vous devez corriger certaines données avant de les envoyer au client.
Ouvrez le fichier dans la tâche et cliquez sur le bouton Modifier. Ensuite, vous pouvez apporter ensemble des modifications au document.
Lorsque vous travaillez sur un document, vous pouvez également le partager avec d'autres employés ou configurer l'accès public.
Accès public
Cette option vous permet de configurer l'accès public pour votre document. Vous pouvez définir une limite de temps, protéger le lien par mot de passe et autoriser les utilisateurs externes à modifier votre document.
Lorsqu'un utilisateur externe clique sur le lien, il peut éditer le document avec vous.
Partager avec des utilisateurs
Avec cette option, vous pouvez définir des autorisations de fichiers pour vos collègues.
Sélectionnez l'employé souhaité, définissez les droits d'accès et enregistrez.
L'employé recevra une notification pour connecter votre document.
Lorsque vous avez terminé le travail avec le document, fermez l'éditeur et vos modifications seront enregistrées automatiquement.
Restrictions sur l'édition simultanée de documents
Le nombre d'employés pouvant travailler simultanément avec des documents en mode Édition dépend du plan tarifaire Bitrix24 :
- Gratuit - non disponible.
- Basic - non disponible.
- Standard - 5.
- Professional - 10.
- Enterprise 250 – 20.
- Enterprise 500 – 30.
- Enterprise 1000 et plus - 40.
- Démo - 10.
- NFR - 10.
- Version On-Premise Business 50/100 - 10.
- Version On-Premise Business 250/500 - 20.
- Version On-Premise Enterprise 1000 et 1000+ - 40.
Lorsque les utilisateurs quittent un document ou lorsqu'un document est fermé, la restriction est supprimée.
Cette restriction considère l'édition simultanée d'une paire unique Utilisateur + Document. Par exemple, dans le plan Professional, 10 utilisateurs éditent un document en même temps, ou 1 utilisateur édite 10 documents, ou 5 utilisateurs éditent un document et 5 autres un autre document. Ils affectent tous la restriction, c'est-à-dire le document suivant ne peut pas être modifié tant que le document actuel n'est pas fermé ou que le mode d'édition n'est pas quitté.