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Calendriers de Bitrix24

Les calendriers Bitrix24 vous aideront à planifier votre temps aussi efficacement que possible.

Vous trouverez ci-dessous les informations générales sur le fonctionnement du calendrier Bitrix24 et ses fonctionnalités utiles.

Ajouter des événements au calendrier

Pour ajouter un nouvel événement, utilisez le bouton Ajouter ou cliquez sur n'importe quelle case du tableau du calendrier.

Remplissez le formulaire d'événement en saisissant le nom d’événement et l'heure prévue, en précisant la nécessité de répétition et de rappel, en ajoutant des éléments CRM et en invitant vos collègues à participer à cet événement.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Ajouter de nouveaux événements au calendrier.

Ajouter de nouveaux calendriers

Lorsque vous planifiez de nombreux événements, il peut être difficile de les gérer dans un seul calendrier. Dans ce cas, vous pouvez créer plusieurs calendriers pour différencier les événements, ce qui faciliterait le processus de planification de votre temps.

Cliquez sur le bouton Calendriers - cliquez sur Ajouter - configurez votre calendrier en spécifiant le nom et la couleur. Affecter des droits d'accès à vos collègues si nécessaire.

Consultez l'article Comment créer un nouveau calendrier pour plus d'informations.

Accéder aux calendriers des autres utilisateurs

Dans Bitrix24, vous pouvez ajouter des calendriers d'autres utilisateurs ou groupes de travail à votre liste de calendriers. Cela vous permettra de voir tous les événements dans la section Mon calendrier, sans avoir à ouvrir les calendriers des utilisateurs ou des groupes de travail un par un.

Pour cela faire, appuyez sur le bouton Calendriers - ouvrez les options supplémentaires dans le menu Ajouter et sélectionnez Calendriers d’utilisateur - ajouter des utilisateurs et choisissez les calendriers souhaités.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Ajouter des calendriers d'autres utilisateurs.

Pour modifier ou ajouter des événements aux calendriers d'autres utilisateurs, vous devez disposer des droits d'accès appropriés. Le propriétaire du calendrier peut fournir différents niveaux d'accès dans les paramètres du calendrier.

Dans la section Mes calendriers, sélectionnez le calendrier requis - cliquez sur le menu Action - choisissez Éditer - cliquez sur Droits d'accès - Ajouter et spécifiez les niveaux d'accès requis.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Droits d'accès dans les calendriers.

Paramètres du calendrier

Pour accéder aux paramètres du calendrier, cliquez sur le bouton Icône d'engrenage.

Dans les paramètres du calendrier, vous pouvez définir les événements à afficher dans le calendrier, ainsi que des informations générales sur l'affichage.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Paramètres du calendrier.

Calendrier de l'entreprise

Le calendrier de l'entreprise est un calendrier partagé par tous les employés de l'entreprise. Vous pouvez le trouver dans la section Calendrier - Calendrier de l'entreprise.

Par défaut, tous les utilisateurs de Bitrix24 peuvent ajouter et modifier des événements sur le calendrier de l'entreprise. L'administrateur du compte peut toujours configurer les droits d'accès à ce calendrier.

Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans l'article - Calendrier de l'entreprise.

Synchroniser le calendrier Bitrix24 avec votre téléphone portable

Synchronisez le calendrier Bitrix24 avec votre téléphone portable. Auparavant, la synchronisation nécessitait plusieurs étapes. Maintenant, cela peut être fait beaucoup plus rapidement en utilisant un code QR.

Scannez le code QR de votre calendrier avec l'appareil photo de votre téléphone portable.

Après la synchronisation de votre calendrier, tous les événements actuels seront synchronisés dans les deux calendriers. Si vous créez un événement dans un calendrier, il apparaît également dans un autre calendrier.

Articles recommandés :

Synchroniser le calendrier Bitrix24 avec un calendrier Google

Pour que toutes vos tâches et événements soient planifiés dans un seul calendrier, vous pouvez synchroniser vos calendriers Bitrix24 et Google. Vous devrez ajouter votre compte Google avec un nom d'utilisateur et un mot de passe, ainsi que définir des autorisations d'accès si nécessaire.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Synchroniser le calendrier Bitrix24 avec un calendrier Google.

Connexion de calendriers externes via le protocole CalDav

Vous pouvez connecter des calendriers externes via le protocole CalDAV.

Sélectionnez l’option Calendrier externe. Spécifiez Nom, Adresse du serveur de calendrier externe, Identifiant et Mot de passe pour vous connecter au calendrier.

Si les paramètres sont correctement spécifiés et les paramètres de sécurité du serveur CalDav sont corrects, le calendrier externe apparaîtra dans la liste des calendriers. La grille du calendrier affiche les événements de ce calendrier.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Connexion de calendriers externes via le protocole CalDav.

Connecter le calendrier Mac à Bitrix24

Ouvrez Mac Calendrier – Préférences - Comptes et cliquez sur l'icône + pour ajouter un nouveau calendrier. Choisissez le fournisseur du compte Calendrier - Autre compte CalDAV.

Réglez Type de compte sur Manuel et fournissez les informations de votre compte Bitrix24 : l'adresse (le nom, par exemple masociété.bitrix24.fr), l'identifiant (adresse e-mail) et le mot de passe. Vous verrez le calendrier Bitrix24 connecté.

Tout est prêt ! Vos événements sont à présent synchronisés.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Connecter le calendrier Mac à Bitrix24.

Synchronisation du calendrier avec MS Outlook

Pour connecter le calendrier Bitrix24 à Outlook, vous devez accéder à la section Calendrier, cliquer sur Synchroniser le calendrier et sélectionner l'icône Calendrier Outlook.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Synchronisation du calendrier avec MS Outlook.
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