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Droits d'accès au calendrier

Le calendrier est un outil essentiel pour planifier des événements, des réunions et plus encore.

Parfois, vous devez créer un calendrier de service privé ou simplement restreindre l'affichage des événements personnels.

Dans Bitrix24, vous pouvez créer un système flexible de droits d'accès aux calendriers. Définissez l'accès à des types de calendriers ou à des calendriers spécifiques et assurez-vous que les employés ne voient que les données dont ils ont besoin.

Veuillez noter que les administrateurs de compte voient tous les événements du calendrier des employés, quels que soient les paramètres de droits d'accès.

Accès à un calendrier spécifique

Vous pouvez également configurer l'accès pour chaque calendrier séparément.

Pour cela faire, accédez à la liste des calendriers.

Sélectionnez le calendrier souhaité et cliquez sur le bouton Éditer.

Une fenêtre d'édition du calendrier s'ouvrira, dans laquelle vous pourrez modifier son nom, la couleur de l'icône et les droits d'accès.

Par défaut, le propriétaire a un accès complet au calendrier personnel, tandis que les autres utilisateurs ne peuvent afficher que la disponibilité de l'employé.

Si vous devez ajouter un droit d'accès supplémentaire, cliquez sur le bouton Ajouter, sélectionnez un ou plusieurs employés, puis définissez les fonctions qui leur seront disponibles.

  • Accès refusé - pas d'accès au calendrier ;
  • Affichage de la disponibilité - vous pouvez voir qui a accès au calendrier ;
  • Affichage d'accessibilité et des noms - vous pouvez afficher les noms des événements du calendrier ;
  • Affichage - il est possible d'afficher les événements, mais vous ne pouvez pas les modifier ;
  • Édition des événements et des calendriers - vous pouvez non seulement afficher, mais également modifier les événements et les calendriers ;
  • Accès administratif complet - tous les droits ci-dessus.

La configuration des droits d'accès pour le calendrier spécifique est terminée.

Les droits d'accès pour le type de calendrier sont « plus forts » que les droits d'accès pour un calendrier spécifique. Si vous refusez l'accès, par exemple, au type de calendriers personnels, les paramètres d'un calendrier spécifique n'ont plus d'importance.

Accès aux types de calendrier

Il existe 2 types de calendriers disponibles dans le système : les calendriers d'entreprise et les calendriers personnels des utilisateurs. L'administrateur du compte peut définir des droits d'accès pour chaque type de calendrier.

Pour cela faire, activez le mode administrateur, accédez à la section Calendrier - Mon calendrier ou Calendrier d'entreprise et cliquez sur le bouton Icône d'engrenage.

La fenêtre des paramètres apparaîtra, au bas de laquelle se trouve l'élément Droits d'accès.

Cliquez sur le lien Ajouter et sélectionnez un employé, un groupe d'utilisateurs ou un service.

Enfin, sélectionnez le niveau d'accès pour les utilisateurs sélectionnés.

Si un employé n'a pas accès à ce type de calendrier, il ne peut pas l'ajouter


Résumé

  • Dans Bitrix24, vous pouvez créer un système flexible de droits d'accès aux calendriers.
  • Définissez l'accès à des types de calendriers ou à des calendriers spécifiques et assurez-vous que les employés ne voient que les données dont ils ont besoin.
  • Les administrateurs de compte voient tous les événements du calendrier des employés, quels que soient les paramètres de droits d'accès.
  • Les droits d'accès pour le type de calendrier sont « plus forts » que les droits d'accès pour un calendrier spécifique. Si vous refusez l'accès, par exemple, au type de calendriers personnels, les paramètres d'un calendrier spécifique n'ont plus d'importance.
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