Dans la section Téléphonie, vous pouvez voir la liste de tous les appels avec les clients, écouter des enregistrements d'appels et gérer les paramètres de connexion. Tous les utilisateurs n'ont pas besoin d'accéder à ces informations - affectez des employés qui peuvent appeler des clients, afficher des statistiques de conversation avec des enregistrements et modifier les paramètres. Pour cela faire, configurez les droits d'accès dans la téléphonie.
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La configuration des droits dans la téléphonie est disponible uniquement sur les tarifs commerciaux Bitrix24.
L'administrateur Bitrix24 a un accès complet à la téléphonie, quels que soient les droits qui lui sont attribués.
Les paramètres se trouvent dans la section Téléphonie – Connexion - Droits d'accès.
Sélectionner les rôles standards
Les droits d'accès à la téléphonie sont répartis selon les rôles. Il existe quatre rôles prédéfinis.
- Administrateur - peut appeler, écouter des enregistrements, voir la liste des appels et modifier les paramètres. Il ne peut pas seulement recharger le solde de la téléphonie.
- Directeur général - toutes les mêmes actions avec les appels, mais il ne peut pas modifier les paramètres.
- Chef de département - comme un directeur, mais au sein de son propre service : toutes les actions avec appels, sans accès aux paramètres.
- Manager - uniquement des actions avec ses appels sans accès aux paramètres.
Configurer vos propres rôles
Si les paramètres de rôle par défaut ne conviennent pas, modifiez-les ou créez votre propre rôle.
Dans les paramètres de rôle, spécifiez à quoi les employés auront accès.
Statistiques d'appel. Les employés pourront voir les détails et les statistiques. Options de personnalisation :
- uniquement ses appels
- appels de son service
- tous les appels
- pas d'accès
Enregistrement d'appel : Écouter. Sélectionnez ce que les employés peuvent écouter en détail :
- enregistrements de ses conversations
- enregistrements de son service
- tous les enregistrements
- pas d'accès
Enregistrement d'appel : Mise à jour. Spécifiez les enregistrements que les employés peuvent supprimer des détails :
- enregistrements de ses conversations
- enregistrements de son service
- tous les enregistrements
- pas d'accès
Comment supprimer les enregistrements d'appels
Seul l'administrateur Bitrix24 peut télécharger les enregistrements d'appels à partir des détails.
Configuration d'un disque partagé
Droits d'accès aux activités du CRM
Appel sortant. Choisissez qui les employés peuvent appeler :
- uniquement les clients CRM
- clients et collègues
- à n'importe quel numéro
- pas d'accès
Paramètres d'utilisateur. Un utilisateur ayant accès aux paramètres pourra connecter l'appareil téléphonique et modifier les numéros des appels sortants. Niveaux d'accès :
- uniquement ses paramètres
- paramètres du département
- accès complet
- pas d'accès
Paramètres de téléphonie. Accordez ou refusez aux employés l'accès aux paramètres généraux de téléphonie, à la liste noire, aux droits d'accès, au téléchargement de documents, au groupe d'utilisateurs et au menu vocal.
Gérer les numéros. Spécifiez si les employés peuvent modifier les paramètres de connexion (numéros loués, PBX cloud et PBX de bureau).
Gérer le solde. Accordez ou restreignez l'accès des employés au solde de téléphonie.
Définissez le nom du rôle pour qu'il soit informatif.
Sélectionner les employés pour travailler avec la téléphonie
Spécifiez les utilisateurs qui pourront travailler avec la téléphonie et attribuez-leur des rôles. Vous pouvez ajouter des employés de plusieurs manières :
- Utilisateurs - un employé spécifique, un ou plusieurs.
- Départements - vous pouvez attribuer les mêmes droits à l'ensemble du service.
- Groupes d'utilisateurs — cette option est disponible uniquement dans la version On-premise de Bitrix24. Configurez le groupe dans la version On-premise et sélectionnez-le dans les autorisations de téléphonie.
- Groupe du réseau social - ajoutez tous les membres d'un groupe ou d'un projet pour travailler avec la téléphonie.
Les groupes d'utilisateurs ne sont disponibles que dans la version On-premise. Il s'agit d'un paramètre permettant de diviser les utilisateurs en groupes avec différents niveaux de droits.
Les groupes de réseaux sociaux sont un groupe ou un projet qui peut être créé dans Bitrix24 pour que les employés travaillent ensemble.
Groupes de travail et Projets dans Bitrix24Attribuez des rôles aux employés sélectionnés et enregistrez les modifications.
Si un employé est affecté à plusieurs rôles avec des niveaux de droits différents, il dispose des droits qui lui donnent plus d'autorisations lors de l'intersection. Si un employé n'a pas accès aux statistiques d'appel dans un rôle et que l'autre a accès, il les verra.
Résumé
- Spécifiez quels employés peuvent appeler les clients, écouter les enregistrements de conversation, afficher les statistiques d'appel et gérer les paramètres.
- Utilisez un rôle prêt à l'emploi, modifiez-le ou créez le vôtre.
- Attribuez un rôle à un employé, un groupe ou un département entier.