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PBX SIP : FAQ

Dans cet article, vous pouvez trouver des réponses aux questions les plus fréquentes sur la connexion de PBX SIP.



Si je connecte un PBX SIP, puis-je passer des appels sortants via le fournisseur de téléphonie Bitrix24 (Voximplant) ?

Oui, vous pouvez sélectionner un numéro loué comme numéro par défaut pour les appels sortants. Cliquez sur la section Téléphonie – Connexion - Configurer la téléphonie - Paramètres de téléphonie. Dans ce cas, les appels sortants seront effectués via Voximplant et les appels entrants seront toujours traités à l'aide de votre PBX.

Important : si vous sélectionnez votre PBX comme numéro par défaut pour les appels sortants, vous disposez de 60 minutes gratuites pour passer des appels sortants. Lorsque vous manquez de minutes gratuites, vous devez acheter un connecteur SIP pour effectuer des appels sortants ou sélectionner un numéro loué comme numéro par défaut pour les appels sortants.


J'ai connecté mon PBX de bureau, mais je ne peux pas voir les numéros de téléphone des clients dans Bitrix24. Comment résoudre ce problème ?

Peut-être que vous avez une configuration personnalisée, essayez d'ouvrir le fichier extensions.conf et remplacer :

Dial(SIP/voximplant/${EXTEN}) 

par :

1,Set(CALLERID(name)=${CALLERID(num)}) n,Set(CALLERID(num)=sip1) n,Dial(SIP/voximplant/${EXTEN})
Important : au lieu de sip1, spécifiez l’identifiant depuis la page des paramètres PBX de bureau.


Lors de la configuration de la connexion PBX SIP, je vois le message "Veuillez attendre la fin de la connexion avant d'accepter les appels entrants" et reçois un statut "erreur". Qu’est-ce que cela signifie ?

Vous devez copier un code d'erreur et un texte d'erreur et l'envoyer à votre fournisseur PBX SIP pour résoudre ce problème.



Mon solde de téléphonie est facturé pour les appels sortants, bien que j'ai payé pour le connecteur SIP. Pourquoi ?

Vous êtes facturé pour les appels sortants si vous utilisez un numéro loué pour les appels sortants.

Vous devez cliquer sur la section Téléphonie - Connexion - Configurer la téléphonie - Paramètres de téléphonie et sélectionner votre PBX comme Numéro par défaut pour les appels sortants :



J'utilise un connecteur SIP. Lors d'un appel entrant vers mon PBX, le numéro de téléphone de l'appelant ne s'affiche pas correctement. Comment résoudre ce problème ?

Il semble que votre fournisseur PBX SIP utilise un protocole non standard. Veuillez contacter votre fournisseur PBX SIP et demander de définir correctement les paramètres SIP.



J'ai connecté mon PBX SIP, mais lorsque j'essaie de passer un appel sortant, je reçois un message indiquant qu'il est nécessaire de louer un numéro. Pourquoi ?

Assurez-vous que vous avez sélectionné PBX SIP comme numéro par défaut pour les appels sortants dans la section Téléphonie – Connexion - Configurer la téléphonie - Paramètres de téléphonie.

Assurez-vous également que votre PBX est spécifié comme numéro pour les appels sortants pour l'utilisateur spécifique (Téléphonie – Connexion - Configurer la téléphonie - Utilisateurs de téléphonie).



Est-il possible d'utiliser TCP comme protocole de transport pour la connexion SIP ?

Oui, vous pouvez utiliser TCP comme protocole de transport au lieu d'UDP. UDP est plus adapté aux communications rapides telles que le streaming audio et vidéo. Mais parfois, l'utilisation de TCP résout les problèmes de connexion instable.

Pour utiliser TCP, dans le champ Serveur, ajoutez le paramètre ;transport=tcp (fusionné, sans espaces).

Important :

  • La plupart des PBX SIP ne prennent pas en charge TCP, nous vous recommandons donc fortement de contacter votre fournisseur de PBX pour savoir s'il est possible d'utiliser TCP.
  • Bitrix24 prend en charge TCP uniquement pour les appels via le connecteur SIP.
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Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué