top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Connecter PBX de bureau

Vous pouvez connecter votre PBX de bureau à Bitrix24 (un nombre illimité de PBX de bureau peut être connecté à votre compte).

La configuration de la connexion de PBX à l'aide de l'API Rest se fait principalement dans l'application téléchargée sur Marketplace (vous pouvez apprendre à connecter votre PBX dans la description de l'application ou contacter le développeur de l'application), cet article décrit la connexion du PBX de bureau à l'aide du connecteur SIP.

Vous disposez de minutes gratuites pour effectuer des appels sortants afin de tester la fonctionnalité. Si vous prévoyez d'utiliser votre PBX pour les appels sortants, vous devez payer la licence en cliquant sur le bouton Acheter le module pour effectuer des appels sortants. Le nombre de minutes gratuites et la durée de licence active sont affichés sur la page Solde et statistiques de la section Téléphonie.

Vous pouvez accepter gratuitement les appels entrants via votre PBX SIP de Bitrix24. Utilisez des minutes gratuites pour tester le service et si vous l'aimez, cliquez sur le bouton Acheter le module pour effectuer des appels sortants.

Important :
  • Vous devez acheter le connecteur SIP une seule fois, peu importe le nombre de PBX SIP que vous devez connecter.
  • Le connecteur SIP doit être acheté séparément et n'est pas lié au solde de téléphonie.

Assurez-vous que le PBX de bureau auquel vous voulez vous connecter à Bitrix24 prend en charge le protocole SIP.

Configuration de la connexion dans Bitrix24

Dans la section Téléphonie, cliquez sur Connexion – PBX bureau.

Cliquez ensuite sur Connecter Office PBX.

Remplissez le formulaire.

  • Nom de la connexion - un nom arbitraire de la connexion. Ce champ est facultatif.
  • Adresse du serveur - l'adresse IP de votre PBX.
  • Identifiant de connexion et Mot de passe – les données d'accès PBX.

Cliquez sur Enregistrer et configurez les paramètres de connexion.

Paramètres de PBX de bureau

Considérons la configuration d'un PBX de bureau en utilisant Asterisk comme exemple. Pour le paramètre PBX, utilisez les données du bloc Appels entrants :

Création d'un tronc

L'entrée suivante doit être effectuée dans le fichier sip.conf :

 [voximplant] dtmfmode=rfc2833 ; au lieu de your_account, vous devez utiliser le nom de votre compte dans le champ Adresse du serveur (voir l'illustration ci-dessus). fromdomain= youraccount type=friend host= youraccount ; la valeur des champs de type user est la valeur du champ Identifiant fromuser=asterisk username=asterisk ; la valeur du champ Mot de passe est utilisée comme valeur Mot De passe secret=mypass insecure=port,invite conext=contex-internal disallow=all nat=yes allow=ulaw&alaw 
Dans cette entrée, les valeurs doivent être modifiées uniquement pour le domaine, le mot de passe et le paramètre nat, qui doivent être définis sur oui/non, selon que vous disposez ou non d'un réseau NAT.

Voici un exemple de configuration où les données de l'exemple ci-dessus sont utilisées :

 [voximplant] dtmfmode=rfc2833 fromdomain= ip.b24-8671-1553595406.bitrixphone.com type=friend host= ip.b24-8671-1553595406.bitrixphone.com fromuser=sip1 username=sip1 secret= d538d778d5dd8658ad1094ba758729ff insecure=port,invite conext=contex-internal disallow=all nat=yes allow=ulaw&alaw 
Attention ! Auparavant, les paramètres de votre PBX de bureau utilisaient la valeur incoming au lieu de la valeur ip dans le champ Serveur (par exemple : incoming.b24-6864-1386141129.bitrixphone.com). Vous pouvez continuer à utiliser cette valeur, mais le module fonctionnera beaucoup plus lentement.

Les paramètres sont appliqués à l'aide de la commande dans la console Asterisk :

 sip reload 

Configuration des appels d'Asterisk à Voximplant

Tout d'abord, vous devez configurer votre Dialplan, qui doit être inclus dans le fichier extensions.conf. Lors de la configuration de votre Dialplan, entrez la commande :

Dial(SIP/voximplant/${EXTEN}

Dans ce cas, un appel sera envoyé à Bitrix24 en tant qu'appel au numéro auquel il a été initialement effectué dans Asterisk.

Veuillez vous référer à la documentation Asterisk pour en savoir plus sur la configuration de Dialplan.

Les paramètres sont appliqués à l'aide de la commande dans la console Asterisk :

dialplan reload

Paramètres de Firewall du réseau local

Par défaut, le port 5060 est utilisé pour SIP et les ports 10000-20000 sont utilisés pour les médias (RTP). Cependant, il n'y a aucune recommandation générale à ce sujet, car le port 5060 peut être à la fois TCP et UDP. Cela dépend des paramètres actuels du réseau local.

Normalement, SIP requiert que le trafic sortant soit autorisé (à partir du PBX, par exemple), et les connexions entrantes fonctionneront automatiquement. RTP est généralement utilisé comme UDP (donc les données peuvent toujours être transmises même si les paquets sont perdus).

Les ports eux-mêmes peuvent être configurés dans les propriétés du PBX : le port indiqué dans les propriétés doit également être ouvert dans Firewall.

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué