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Bitrix24Help

Connecter PBX cloud

Le module de connecteur SIP permettra de connecter un PBX cloud à Bitrix24 (pas plus de 10 PBX peuvent être connectés à un compte).

La connexion d'un PBX cloud est disponible dans deux cas : la connexion gratuite de PBX via l'API Rest et l'Intégration avec le PBX via le connecteur SIP.

La configuration de la connexion de PBX à l'aide de l'API Rest se fait principalement dans l'application téléchargée sur Market (vous pouvez apprendre à connecter votre PBX dans la description de l'application ou contacter le développeur de l'application), cet article décrit la connexion du PBX cloud à l'aide du connecteur SIP.

Vous disposez de minutes gratuites pour effectuer des appels sortants afin de tester la fonctionnalité. Si vous prévoyez d'utiliser votre PBX pour les appels sortants, vous devez payer la licence en cliquant sur le bouton Acheter le module pour effectuer des appels sortants. Le nombre de minutes gratuites et la durée de licence active sont affichés sur la page Solde et statistiques de la section Téléphonie.

Vous pouvez accepter gratuitement les appels entrants via votre PBX SIP de Bitrix24. Utilisez des minutes gratuites pour tester le service et si vous l'aimez, cliquez sur le bouton Acheter le module pour effectuer des appels sortants.

Important :
  • Vous devez acheter le connecteur SIP une seule fois, peu importe le nombre de PBX SIP que vous devez connecter.
  • Le connecteur SIP doit être acheté séparément et n'est pas lié au solde de téléphonie.
  • Nous vous déconseillons d'utiliser simultanément une application de téléphonie REST et une connexion SIP du même fournisseur de téléphonie. Cela peut entraîner diverses erreurs : duplication des appels dans le détail des appels, absence du bouton « Répondre » pour un appel entrant, lors d'un appel, le formulaire d'appel peut apparaître avec un autre employé, etc.

Assurez-vous que le PBX de bureau auquel vous voulez vous connecter à Bitrix24 prend en charge le protocole SIP.


Configuration de la connexion dans Bitrix24

Dans la section Téléphonie, cliquez sur Connexion – PBX cloud.

Cliquez ensuite sur Connecter un PBX hébergé sur Cloud.

Remplissez le formulaire. Demandez cette information à votre fournisseur.

  • Nom de la connexion - un nom arbitraire de la connexion. Ce champ est facultatif.
  • Adresse du serveur - l'adresse IP de votre PBX.
  • Identifiant de connexion et Mot de passe – les données d'accès PBX.
Certains PBX nécessitent une configuration de paramètres supplémentaires. Se connecter en tant qu'utilisateur - entrez les données du champ auth user des paramètres PBX. Serveur proxy - entrez les données du champ sip outbound proxy des paramètres PBX.

Cliquez sur Enregistrer et configurez les paramètres de connexion.


Statuts de connexion du PBX cloud

La connexion du PBX ne se produit pas immédiatement, elle passe par plusieurs statuts :

  • En cours - la connexion est en cours de traitement. Vous pourrez accepter les appels entrants en quelques minutes.
  • Réception de données - des données sur l'état actuel sont en cours de réception. Veuillez patienter.
  • Erreur - une erreur s'est produite lors de la connexion. Veuillez vous assurer que les paramètres de connexion que vous avez indiqués sont corrects.

Paramètres de Firewall du réseau local

Les ports par défaut sont :

  • pour les appels depuis le navigateur : 443 TCP, 3478 TCP/UDP, 8000-48000 UDP.
  • pour les appels depuis un appareil SIP : 5060 TCP/UDP, 3478 TCP/UDP, 8000-48000 UDP.

Normalement, SIP requiert que le trafic sortant soit autorisé (à partir du PBX, par exemple), et les connexions entrantes fonctionneront automatiquement. RTP est généralement utilisé comme UDP (donc les données peuvent toujours être transmises même si les paquets sont perdus).

Les ports eux-mêmes peuvent être configurés dans les propriétés du PBX : le port indiqué dans les propriétés doit également être ouvert dans Firewall.


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