Dans cet article, vous pouvez examiner les rapports que vous pouvez générer pour vos prospects.
Cet outil peut vous aider à mesurer l'efficacité de vos managers, à suivre les conversions, à analyser les meilleures sources de prospects, et bien plus encore.
Comment cela fonctionne
Accédez à la section CRM - Analytiques - Entonnoir des ventes - Mes rapports - Prospects.
Cette page récapitulative de rapports est composée de blocs distincts. Sélectionnez la période de rapport à l'aide du filtre en haut. Vous pouvez également personnaliser chaque bloc, l'ajouter, le supprimer ou le déplacer.
Les rapports sont générés automatiquement. Vous verrez des analyses sur les éléments qui vous sont accessibles en fonction des droits d'accès dans le CRM.
Entonnoir de prospects
L'entonnoir est le principal outil d'analyse qui affiche l'efficacité du processus par étapes. Dans ce cas, l'efficacité du traitement des prospects entrants.
Ici, vous pouvez voir à quelles étapes vous perdez vos clients.
Sources des prospects
Le graphique en secteurs affiche le nombre de prospects créés pour chacune des sources. Ce graphique vous permet d'identifier votre meilleure source de prospects.
Conversion
La conversion est l'un des plus importants index d'efficacité de gestion de prospects. Les rapports suivants donnent un rapide aperçu des résultats du travail de votre équipe de vente pendant une période bien précise : nombre total de prospects, taux de conversion, taux de prospects perdus, nombre de prospects convertis et indésirables.
Les chiffres numériques sont soutenus par des valeurs de conversion et de perte. Ils contiennent le pourcentage de prospects traités avec succès et le pourcentage de clients manqués.
Ci-dessous, ces calculs sont affichés sous la forme d'un graphique de conversion pour la période correspondante :
Efficacité du traitement des prospects par les employés
Ce rapport aide à évaluer l'efficacité de vos subordonnés (individuellement ou par rapport à d'autres collègues). Classement des prospects convertis indique votre rang et le nombre de prospects que vous avez converti pendant la période du rapport. Il affiche également les 2 utilisateurs les plus proches de votre rang (« concurrents »). Ce classement sert de motivation pour les managers.
Modifiez les paramètres de n'importe quel rapport, ajoutez et placez des blocs, car il est pratique pour vous et vous pouvez recevoir toutes les informations nécessaires en temps opportun.