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Comment distribuer des personnes responsables aux prospects

Dans Bitrix24, il existe de nombreuses façons de recevoir des prospects – Téléphonie, Canaux ouverts, Formulaires web CRM ou Messagerie web.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Comment ajouter un prospect.

Mais le plus important n'est pas de recevoir un prospect, mais de le traiter correctement en affectant un employé responsable ou même un groupe d'utilisateurs.

Ci-dessous, nous examinerons le processus de distribution des personnes responsables de chacune des options.


Téléphonie

La téléphonie est un excellent moyen de recevoir de nouveaux clients. Une fois configuré, tout appel entrant sera enregistré dans le CRM en tant que nouveau prospect.

Pour configurer la file d'attente, accédez à la section Téléphonie, cliquez sur le bouton Configurer les numéros et sélectionnez la méthode de connexion de la téléphonie :

Vous devez cliquer sur l'onglet Routage d’appel entrant et sélectionner l'option Paramètres du groupe de file d'attente dans la section Router l'appel entrant vers le groupe de file d'attente :

Ce paramètre vous permet de modifier ou de créer un nouveau groupe d'utilisateurs de téléphonie qui recevra les appels entrants :

Vous pouvez spécifier un ou plusieurs responsables et configurer la manière de distribution des appels – de manière égale, exactement comme mis en file d'attente ou à tout le monde.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Groupes de file d'attente.

Canaux ouverts

Canaux ouverts de Bitrix24 collectent les messages de tous les canaux de communication client et les partagent avec tous les employés de la file d'attente.

Pour configurer la file d'attente, dans la section Centre de contact, ouvrez n'importe quel canal de communication - sélectionnez le canal ouvert souhaité - cliquez sur Configurer :

Dans l'onglet File d'attente, vous pouvez définir les employés qui recevront les messages des canaux ouverts. De plus, vous pouvez distribuer les envois entre les personnes responsables.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Paramètres des canaux ouverts.

Formulaires web CRM

Vous pouvez créer un formulaire web CRM et l'ajouter sur votre site web. Les données de ce formulaire seront automatiquement envoyées au CRM de Bitrix24.

Pour attribuer un responsable, accédez à la section CRM – Formulaires CRM, sélectionnez le formulaire souhaité, puis cliquez sur Éditer :

Cliquez sur la section Autres paramètres - Personne responsable. Spécifiez un ou plusieurs employés qui seront désignés comme responsables des données de ce formulaire web CRM.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Formulaires web CRM.

Messagerie web

La messagerie web est l'un des principaux canaux de communication officielle. Connectez votre boîte de réception au CRM et tout e-mail entrant sera converti en prospect.

Pour configurer la file d'attente de distribution des nouveaux prospects, accédez à la section Messagerie - Paramètres de messagerie :

Pour en savoir plus sur l’intégration et la configuration des boîtes de réception, consultez l’article - Intégration des boîtes de réception.

Dans la section File de distribution des prospects et des contacts, ajoutez les employés qui travailleront avec les nouveaux prospects.


Autre moyen

Les prospects peuvent être ajoutés au système d'autres manières, par exemple, manuellement ou via des applications externes.

Dans ce cas, vous pouvez réaliser votre propre script de traitement des prospects à l'aide des procédures d'entreprise.

Pour en savoir plus des procédures d'entreprise, lisez l’article - Types de processus d'affaires.

Dans Bitrix24, vous pouvez organiser un système flexible de traitement et d'attribution des prospects.

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